BFM Lyon
Lyon

Vénissieux: une école évacuée après une tentative d'intrusion d'un homme

Véhicule de police (illustration)

Véhicule de police (illustration) - Bertrand GUAY / AFP

Une enseignante a déclenché l'alarme intrusion ce jeudi après-midi entraînant l'intervervention d'un nombre important de forces de police.

Plus de peur que de mal pour les élèves de l'école Paul Langevin à Vénissieux. L'établissement a été intégralement évacué ce jeudi en fin d'après-midi après une tentative d'intrusion, selon une information du Progrès, confirmée dans la soirée par la maire Michèle Picard.

"En fin d’après-midi un homme s’est introduit dans le parking de l’école Paul Langevin à Vénissieux. Face à son comportement menaçant, l’équipe enseignante a déclenché l’alarme intrusion", a expliqué l'élue sur Twitter.

L'homme recherché, une enquête en cours

Les forces de l'ordre sont alors immédiatement intervenues "pour sécuriser l'école", a poursuivi Michèle Picard. Un important dispositif policier a été déployé pour évacuer les élèves et retrouver l'auteur de la tentative d'intrusion.

"Contrairement à ce qui a été dit, il ne s'agissait pas d'une prise d'otages", a tenu à préciser la maire de Vénissieux, qui indique que l'homme était toujours recherché jeudi soir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits.

"L'inquiétude a été grande et je le comprends, mais tout a été rapidement sous contrôle" a conclu sur Twitter Michèle Picard.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions