BFM Lyon
Lyon

Rhône: un train bloqué par un éboulement à Grigny, le trafic ferroviaire interrompu entre Lyon et Givors

Un train express régional (TER) (Photo d'illustration)

Un train express régional (TER) (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un TER circulant entre Firminy et Lyon a été bloqué par un éboulement ce dimanche 28 avril sur les voies ferrées au niveau de Grigny. Environ 200 passagers sont à bord du train.

À Grigny (Rhône), un train a été bloqué par un petit éboulement lié aux intempéries des dernières heures sur la voie ferrée ce dimanche 28 avril en fin de journée, ont appris BFM Lyon et l'AFP auprès de la SNCF. Il s'agit d'un TER circulant entre Firminy (Loire) et Lyon.

Le train "s'est arrêté sur les voies après avoir heurté des cailloux qui ont glissé d'un talus", a détaillé un porte-parole de la SNCF à l'AFP. Ce "petit éboulement" est à mettre au compte des fortes pluies qui se sont abattues toute la journée sur la région, a-t-il précisé.

Deux blessés légers

Environ 200 passagers sont à bord du train qui a été bloqué sur les voies. Une trentaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place et dénombrent deux blessés légers, indique la préfecture du Rhône à BFM Lyon. Il s'agit d'une femme enceinte qui a été choquée et d'un homme touché à un genou.

Les équipes de la SNCF sont sur place pour procéder à l'évacuation des passagers qui vont être conduits jusqu'à Lyon.

Le train est resté "debout" après l'incident mais est "sorti des rails" et devra donc être réinstallé. Des dégâts sur la voie sont également "probables", selon le porte-parole de la SNCF. En raison de cet accident, la circulation des trains est interrompue jusqu'à nouvel ordre sur l'axe Givors-Lyon Perrache.

Marianne Rey et Arthur Blet avec Amaury Tremblay