BFM Lyon
Lyon

Rhône: un "dispositif d'incendie" retrouvé au domicile du maire de Charly, une plainte déposée

La mairie de Charly (photo d'illustration)

La mairie de Charly (photo d'illustration) - BFM Lyon

Le dispositif a été découvert dimanche matin au domicile du maire, Olivier Araujo. Les élus de la commune lui apportent "leur plus profond soutien".

"La République est attaquée dès lors que ses représentants le sont." Un dispositif d'incendie a été retrouvé ce dimanche matin au domicile du maire de Charly Olivier Araujo (Rhône). Selon la mairie, il avait été posé dans la nuit du samedi au dimanche.

"Ce dispositif destiné, sans ambiguïté, à provoquer un feu a été retrouvé au matin, précise la municipalité, dans un communiqué. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer."

Une plainte déposée

Dans le communiqué, les élus apportent "leur plus profond soutien" au maire et sa famille et condamnent avec "grande fermeté cet acte aussi lâche que grave".

Une plainte a été déposée.

Ce communiqué intervient quelques heures après que le domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, ait été attaqué à la voiture-bélier, dans la nuit de samedi à dimanche, dans un contexte d'émeutes urbaines, déclenchées par la mort du jeune Nahel.

"C'est un choc", a réagi l'élu, Olivier Araujo, sur France 3 dimanche, ajoutant qu'il "ne baisse pas les bras".

"Dans ce contexte national, je suis évidemment inquiet de retrouver cela devant chez moi. Il y a une remise en question de tout, et au-delà des institutions, on s'en prend aux personnes qui essaient de les faire vivre. Mais, attaquer les personnes à leur domicile, ça interroge vraiment sur la relation d'une minorité vis-à-vis de l'autorité. On a l'impression qu'il n'y a plus de règles, c'est fou !", a-t-il ajouté.

L.K