BFM Lyon
Lyon

Rhône le propriétaire d'un restaurant braqué dans son établissement à Lentilly, une enquête ouverte

Le bar-restaurant Le Placebo, à Lentilly (Rhône), en avril 2022.

Le bar-restaurant Le Placebo, à Lentilly (Rhône), en avril 2022. - Google Street View

Le propriétaire d'un restaurant de Lentilly, à proximité de L'Arbresle a été braqué à l'arme blanche par trois personnes dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête a été ouverte.

Un restaurateur a été braqué dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai dans son établissement de Lentilly (Rhône) par trois personnes munies d'armes blanches, a appris BFM Lyon de source proche du dossier, confirmant une information de Tonic Radio.

Les faits se sont déroulés vers 2h du matin dans le restaurant le Placebo. Le restaurateur a expliqué qu'il était en train de finir de fermer son établissement lorsque trois hommes cagoulés sont entrés en le menaçant avec des couteaux et que l'un d'entre eux était armé d’une arme de poing. Le patron n'a pas été blessé.

Une enquête ouverte

Selon le restaurateur, les trois individus lui ont demandé de remettre le contenu de son coffre, mais il n’avait pas les clés avec lui. Il assure qu'à ce moment-là, il s’est vu mourir.

Ils ont finalement pris la fuite en emportant le peu d'argent qu'ils ont trouvé sur place. Le restaurateur assure que l'un des trois homme a passé une partie de la soirée au bar et aurait ainsi alerté ses complices que l'établissement fermait. 

Les gendarmes se sont rendus sur place dans la nuit, accompagnés des techniciens en investigations criminelles, chargés de réaliser des constatations.

Une enquête pour vol à main armée en réunion a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de l'Arbresle. La victime devait être entendue ce mardi après-midi.

Lucie Nolorgues avec Glenn Gillet