BFM Lyon
Lyon

Mort de Gérard Collomb: Bruno Bernard rend hommage à l'ancien maire qui "restera dans l'histoire de Lyon"

Après l'annonce de la mort de Gérard Collomb ce samedi 25 novembre, le président de la métropole lyonnaise Bruno Bernard a salué la mémoire de son prédecesseur.

Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, rend hommage sur X ce samedi 25 novembre à Gérard Collomb, "travailleur, parfois colérique, profondément attachant et avant tout lyonnais". L'ancien maire de Lyon qui a participé à donner naissance à l'actuelle métropole lyonnaise, est mort dans la soirée des suites d'une longue maladie.

Son successeur écologiste salue celui qui "a créé et a été le premier à présider la Métropole de Lyon, formidable collectivité au service de nos habitants et de nos entreprises".

"On ne compte plus les transformations qu'il a faites pour notre territoire. Du Velo’V, à la requalification des berges du Rhône, de la transformation du 9ᵉ arrondissement de Lyon à la création du quartier Confluence", ajoute Bruno Bernard.

L'hommage d'Emmanuel Macron

Quelques minutes plus tôt, Grégory Doucet, actuel maire de Lyon, avait rendu hommage au maire "transformateur et humaniste", qui "aura marqué à jamais l’histoire de Lyon".

Emmanuel Macron, très tôt soutenu par Gérard Collomb, "partage le chagrin" des Lyonnais "orphelins". "Il (Gérard Collomb, ndlr) fut le digne successeur d’Édouard Herriot", ajoute le président de la République.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions