BFM Lyon
Lyon

Métropole de Lyon: un trafic de stupéfiants démantelé, deux personnes écrouées

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Trois points de stockage ont été perquisitionnés par la police permettant de retrouver du cannabis, de la cocaïne ou encore de l'ecstasy.

Deux personnes ont été écrouées dans le cadre du démantèlement d'un point de deal à Pierre-Bénite, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône ce lundi. Deux autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.

En juillet dernier, la police a lancé une enquête sur un point de deal, situé entre l'avenue des Hautes-Roches et la rue du 8 mai 1945 à Pierre-Bénite. Les investigations de la police ont permis d'identifier trois individus déjà connus des services de police: le gérant du point de deal, âgé de 27 ans, un vendeur âgé de 28 ans et un jeune homme de 20 ans servant de nourrice.

Trois lieux de stockage

Une opération judiciaire a été lancée le 29 novembre dernier dans le cadre de cette affaire. En tout, 42g de cocaïne, 168g d'herbe de cannabis et 725g de résine de cannabis ont été retrouvés dans un lieu de stockage dans le quartier des Hautes-Roches de Pierre-Bénite.

Dans un autre point de stockage situé à Givors, la police ont découvert un atelier de préparation, 3,987g de résine de cannabis, 141g d'herbe de cannabis et 106g de cocaïne. Des perquisitions ont ensuite été réalisées chez le gérant et la nourrice, permettant de retrouver 2610 euros chez le premier et 4080 chez le deuxième.

Enfin, un autre lieu de stockage a été localisé à Messimy-sur-Saône ce qui a permis d'identifier le fournisseur de ce trafic, âgé de 26 ans et connu des services de police. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver 12,7 g de résine de cannabis, 172 g de cocaïne, 36 cachets d'ecstasy et 12.680 euros.

Le gérant et le fournisseur ont tous les deux été écroués alors que la nourrice et le vendeur ont été placés sous contrôle judiciaire. Une information a été ouverte au tribunal judiciaire de Lyon.

M.L.