BFM Lyon
Lyon

Lyon, quatrième ville la plus attractive de France

Lyon plébiscitée par les investisseurs immobiliers.

Lyon plébiscitée par les investisseurs immobiliers. - Philippe Merle - AFP

D'après une enquête menée par Parisjob et Régionsjob, et dont les résultats ont été dévoilés par Le Parisien, la métropole lyonnaise se hisse à la 4e place du classement, derrière Rennes, Nantes et Strasbourg.

Loin devant Paris et Marseille, Lyon figure dans le top 5 des villes les plus attractives de France, révèle une enquête réalisée par les plateformes Parisjob et Régionsjob, dont les résultats ont été dévoilés ce dimanche par Le Parisien. Grâce à la qualité de vie qu'elle offre, mais aussi à son dynamisme économique, ses opportunités de carrière, ses infrastructures ainsi que ses équipements pour la mobilité douce, la métropole lyonnaise arrive en 4e position derrière Rennes, Nantes et Strasbourg.

Pour mener cette étude qui porte sur 20 grandes villes françaises, les auteurs se sont basés sur les données des résidents qui "témoignent de la perception de ces villes par leurs habitants eux-mêmes", rapporte le quotidien. Brest, Toulouse, Grenoble, Tours, Dijon et Montpellier complètent ce top 10, tandis que Paris, Nancy et Marseille figurent en bas du tableau (de la 18e à la 20e place).

Sur le seul critère du dynamisme économique, Lyon grimpe à la troisième place, derrière Nantes et Rennes, tandis que Paris n'occupe la tête du classement que pour les préoccupations liées au marché du travail. En termes de qualité de vie, la capitale décroche même la pire appréciation.

Mélanie Rostagnat Journaliste BFMTV