BFM Lyon
Lyon

Lyon: les commerçants pourront bénéficier d'un dimanche travaillé supplémentaire en 2022

Après une concertation avec les professionnels du secteur, la mairie a décidé d'autoriser huit dimanches travaillés au cours de l'année. Des braderies sont d'ores et déjà prévues à la Croix-Rousse et sur la Presqu'île.

Huit. C'est le nombre de dimanches travaillés auxquels auront droit les commerçants lyonnais en 2022.

Réduit de douze à sept par la municipalité entre 2020 et 2021 -au grand dam de l'opposition-, ce total est donc revu à la hausse.

"On est très satisfaits de cette décision, s'est réjouit ce jeudi Clément Chevallier, président de l'association de commerçants My Presqu'île, au micro de BFM Lyon. On a eu un dialogue constructif avec la ville pour se dire qu'à l'observation, depuis plusieurs années, on arrive à vraiment mobiliser les commerçants sur six ou sept dimanches qui fonctionnent dans l'année."

"Mener des projets qui ont du sens"

Et d'ajouter: "On a proposé à la ville, de manière constructive de pouvoir débloquer un ou deux dimanches supplémentaires pour pouvoir mener des projets qui ont du sens".

Parmi ces projets, une braderie sera organisée dans le quartier de la Croix-Rousse, promet Clément Chevallier, et une autre sur la Presqu'île. Cette dernière, dont ce sera la première édition, se tiendra les 24 et 25 septembre 2022.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions