BFM Lyon
Lyon

Lyon: le restaurant étoilé La Mutinerie fermera ses portes à la fin du mois de juin

Le restaurant a annoncé, dans un message sur les réseaux sociaux, sa fermeture à la fin du mois de juin.

Le restaurant a annoncé, dans un message sur les réseaux sociaux, sa fermeture à la fin du mois de juin. - La Mutinerie/Instagram

Le restaurant, situé dans le 6e arrondissement de Lyon, avait reçu sa première étoile au Guide Michelin en 2023. L'équipe indique aujourd'hui laconiquement sur les réseaux sociaux se consacrer à de nouveaux projets.

Une surprise pour les fins gourmets lyonnais. Le restaurant étoilé La Mutinerie, situé dans le 6e arrondissement de Lyon, fermera prochainement ses portes. Dans un message posté sur les réseaux sociaux ce mercredi 17 avril, le restaurant a annoncé sa fermeture à la fin du mois de juin.

"Nous tenons à remercier tous nos clients et amis qui sont venus manger chez nous. Nous remercions également tous nos producteurs pour ces six belles années passées à vos côtés", écrit l'équipe sur son compte Instagram.

Une première étoile en 2023

Sur les réseaux sociaux, les internautes s'étonnent de la nouvelle, alors même que beaucoup célèbrent en commentaires la cuisine proposée par l'établissement.

Une cuisine "appliquée, fine et digeste, laissant une belle place au végétal et alliant simplicité, limpidité et efficacité", écrit quant à lui le Guide Michelin, qui avait attribué au restaurant sa première étoile en 2023.

Ancien candidat de l'émission Top Chef, Nicolas Seibold est à la tête des cuisines du restaurant, après être passé par plusieurs maisons de renom, comme La Dame de Pic de Paris ou le célèbre palace Negresco de Nice.

Selon nos confrères du Progrès, le chef étoilé tourne la page de La Mutinerie pour se consacrer à un nouveau projet dans son sud natal. Sur les réseaux sociaux, l'équipe du restaurant indique simplement qu'une "nouvelle page s'écrit pour les mutins", mais promet de tenir ses abonnés informés de leurs futurs projets.

En attendant, le restaurant continue de prendre des réservations jusqu'à sa fermeture, le 29 juin prochain.

Laurène Rocheteau