BFM Lyon
Lyon

Lyon: entre 2.300 et 3.000 personnes manifestent contre la loi immigration

Une manifestation contre la loi immigration a eu lieu à Lyon dans la soirée de jeudi 21 décembre (image d'illustration).

Une manifestation contre la loi immigration a eu lieu à Lyon dans la soirée de jeudi 21 décembre (image d'illustration). - BFM Lyon

Quelques incidents ont émaillé le cortège avant que la manifestation ne se termine dans le calme.

Entre 2.300 personnes, selon la préfecture, et 3.000, pour les organisateurs, se sont réunies ce dimanche 14 janvier à Lyon pour manifester contre la loi immigration, votée en décembre dernier au terme d'un long feuilleton politique.

Une manifestation a débuté à 14 heures de la place Bellecour pour rallier la place Guichard, à l'appel de plusieurs syndicats associations et partis de la gauche.

Du mobilier urbain dégradé par une vingtaine de personnes

Quelques incidents ont émaillé le cortège. Une vingtaine de personnes a dégradé les vitrines de deux banques, un distributeur automatique, des caméras de vidéosurveillance et du mobilier urbain. Les forces de l'ordre ont aussi essuyé des jets de projectiles.

La manifestation s'est terminée dans le calme. En fin d'après-midi, aucune interpellation n'a été effectuée, selon la préfecture.

Une nouvelle manifestation est prévue à nouveau sur le même thème dimanche prochain.

Louis Leger avec Alicia Foricher