BFM Lyon
Lyon

Jusqu'à 7134 euros le mètre carré: quelles sont les rues les plus chères de Lyon et Villeurbanne?

Le centre-ville de Lyon manque de chambres d'hôtel

Le centre-ville de Lyon manque de chambres d'hôtel - dr

Le site MeilleursAgents a classé les rues les plus chères des grandes villes de France. À Lyon, le prix du mètre carré de certaines rues excède 7134 euros.

Connues pour ses traboules et ses beaux quartiers, Lyon et Villeurbanne (Rhône) sont deux villes où les prix de l'immobilier sont élevés. Mais quelles sont les rues où la valeur du mètre carré est la plus haute?

Une étude réalisée par le site d'estimation en ligne MeilleursAgents permet de classer les 30 plus grandes villes de France -en ne prenant en compte que Paris en Île-de-France- selon les prix pratiqués au 1er avril.

Deux arrondissements de Lyon concernés

À Lyon, ce sont dans les rues du coeur de la ville que les prix sont élevés. En tête du classement, il faut compter 7134 euros du mètre carré pour la rue Gasparin située dans le 2e arrondissement.

Arrivent juste après, des rues du 6e arrondissement. Pour l'avenue du Maréchal Foch, il faudra débourser 7097 euros du mètre carré, 7093 euros pour le cours Franklin Roosevelt.

Suivent ensuite la rue Childebert (7003 euros) et la rue Malesherbes (6990euros), respectivement situées dans le 2e et le 6e arrondissement de la capitale des Gaules.

Jusqu'à 5538 euros le mètre carré à Villeurbanne

Dans la ville voisine, les prix baissent mais ils restent au-dessus des 5100 euros le mètre carré pour certaines rues. À Villeurbanne, la rue qui arrive en tête est celle du boulevard de la Bataille de Stalingrad, située à côté du Parc de la Tête d'Or, où le prix du mètre carré s'élève à 5538 euros.

En seconde et en troisième de classement, deux rues situées à quelques pas l'une de l'autre où le coût du mètre carré est de 5212 euros pour la rue Mauvert, 5210 euros pour la rue Édouard Vaillant.

Enfin, il faudra compter 5188 euros du mètre carré pour la rue du Professeur Pierre-Victor Galtier et 5175 pour la rue Louis Guérin.

La méthodologie de l'étude

Meilleurs Agents s'est basé les données des notaires, sur les demandes de valeurs foncières et sur les transactions communiquées par des agences immobilières partenaires.

"Pour chaque adresse résidentielle, pour laquelle nous pouvons observer au moins une transaction ces dernières années, nous allons déterminer un prix, précise MeilleursAgents. Pour ce faire, nous prenons la moyenne des prix des adresses de la rue. Nous ne calculons un prix que lorsque nous avons des données pour au moins 5 adresses de la rue et pour 30% des numéros de la rue. Nous n'utilisons pas les annonces immobilières dans nos modèles de valorisation."

Il s'agit des prix hybrides, appartements et maisons confondus, au 1er avril.

Solenne Bertrand