BFM Lyon
Lyon

Incendie mortel à Vaulx-en-Velin: les dix victimes ont été identifiées

Le parquet de Lyon précise que les investigations ne permettent pas à ce stade de déterminer si l'origine du feu est volontaire ou accidentelle.

Au lendemain de l'incendie mortel qui a tué dix personnes à Vaulx-en-Velin (Rhône), toutes les victimes ont été identifiées, a annoncé le parquet de Lyon dans un communiqué ce samedi.

Le parquet précise également que les premières conclusions des experts "tendent à confirmer" que le feu aurait débuté au rez-de-chaussée de l'immeuble, alors que plusieurs riverains ont pointé du doigt la présence d'un squat à cet endroit.

"Aucune trace de produit inflammable n’a été détectée dans les échantillons prélevés sur les lieux du sinistre", précise le parquet.

Pour le moment, les investigations ne permettent pas de déterminer si l'origine du feu est volontaire ou accidentelle.

Un hommage rendu aux victimes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, tuant dix personnes dont cinq enfants. Ce samedi, plus de 600 personnes se sont rassemblées devant la mairie de la ville, pour rendre hommage aux victimes.

Interrogée par BFMTV, la maire Hélène Geoffroy a affirmé que la ville est "en deuil" et a tenu à saluer "un immense élan de solidarité qui s'est construit depuis hier avec d'abord les habitants de la ville, les associations, les jeunes (...), et un soutien qui a dépassé les frontières de Vaulx-en-Velin".

Marine Langlois