BFM Lyon
Lyon

Incendie mortel à Vaulx-en-Velin: appel à la solidarité pour reloger les sinistrés

Un immeuble du quartier du Mas-Du-Taureau où un incendie a fait de nombreuses victimes, dont des enfants, à Vaulx-en-Velin, le 16 décembre 2022.

Un immeuble du quartier du Mas-Du-Taureau où un incendie a fait de nombreuses victimes, dont des enfants, à Vaulx-en-Velin, le 16 décembre 2022. - BFMTV

La métropole de Lyon a lancé un appel à la solidarité pour reloger les occupants de l'immeuble touché par un incendie mortel à Vaulx-en-Velin.

La métropole de Lyon lance un appel aux propriétaires qui ont des biens libres ou bientôt disponibles. Il s'agit d'héberger temporairement les sinistrés de l'immeuble touché la semaine dernière par un incendie mortel à Vaulx-en-Velin.

Une centaine de personnes à reloger

"38 familles, soit 100 personnes, ont aujourd’hui un besoin urgent de relogement", souligne la métropole qui indique tenter de trouver une "solution rapide" pour chacun d'entre eux avec la ville de Vaulx-en-Velin et les bailleurs sociaux.

"Ce drame intervient alors qu’il est déjà de plus en plus difficile de se loger sur le territoire de la métropole de Lyon", souligne la collectivité sur son site Internet.

Elle demande aux propriétaires de se manifester auprès des services de la métropole en charge de l'habitat afin qu'une proposition de location puisse être transmise aux sinistrés. Depuis le drame, les familles sont accueillies dans l'internat d'un lycée situé à Villeurbanne en attendant une solution plus pérenne.

Près d'une semaine après l'incendie qui a fait dix morts, dont quatre enfants, une marche blanche est organisée ce jeudi à Vaulx-en-Velin en hommage aux victimes. l'enquête, elle se poursuit alors que la piste criminelle n'est pas privilégiée à ce stade.

Amaury Tremblay