BFM Lyon
Lyon

Collonges-au-Mont-d'Or: le restaurant de Paul Bocuse ouvre ses portes au public pour son centenaire

L'Auberge du Pont de Collonges ouvrira pour la première fois ses portes au grand public le lundi 20 mai, à l'occasion de visites des salles et des cuisines du restaurant, mais aussi d'échanges avec les équipes de l'établissement autour de l'héritage de Paul Bocuse.

"Bienvenue chez nous, bienvenue chez vous." À l'occasion du centenaire de l'Auberge du Pont de Collonges-au-Mont-d'Or, le célèbre restaurant de Paul Bocuse va ouvrir pour la première fois ses portes au grand public lors de visites prévues le lundi 20 mai.

"Parce que la maison Bocuse appartient aux Lyonnais", explique Vincent Le Roux, directeur général du restaurant, sur le site de l'auberge Paul Bocuse. L'établissement va proposer une "visite gratuite et ouverte à toutes et tous pour plonger dans l’univers du cuisinier du siècle".

"Un moment privilégié et unique"

Les visites dureront 1h30, sur des créneaux allant de 10 heures à 16 heures, avec au programme: visite des salles et des cuisines du restaurant gastronomique de "Monsieur Paul", mais aussi de l'Abbaye de Collonges, grande salle de réception située à côté de l'auberge.

Les visiteurs auront également l'occasion d'assister à la symphonie du limonaire, le plus grand orgue mécanique d'Europe.

"Un moment privilégié et unique dans cette maison centenaire qui continue de rayonner dans le monde entier", promet l'auberge sur ses réseaux sociaux.

Les réservations complètes

Des rencontres avec les équipes du restaurant pour échanger autour de l'héritage de Paul Bocuse sont également prévues. Les portes ouvertes se clôtureront par un "accueil gourmand", qui sera proposé au public sous la forme d'une collation.

Après avoir annoncé cette journée portes ouvertes sur son site ce lundi 6 mai, les inscriptions ont eu lieu en début d'après-midi ce mardi. Les places, en nombre limité, sont toutefois parties très rapidement. Sur la page Facebook de l'auberge, beaucoup font savoir leur déception de ne pas avoir réussi à s'inscrire pour la visite.

Victoria Solano avec Laurène Rocheteau