BFM Lyon
Lyon

Caluire-et-Cuire: un adolescent tué par arme blanche, sa mère et sa sœur mises en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le jeune homme aurait reçu plusieurs coups de couteaux lors d'un différend familial, en présence de sa mère et sa sœur. Elles ont été placées en garde à vue.

Un jeune homme de 17 ans a été tué par arme blanche ce dimanche 12 novembre à Caluire-et-Cuire, a appris BFM Lyon de source policière confirmant une information du Progrès. Les faits se sont déroulés vers 14 heures sur la Grande Rue de Saint-Clair.

D'après nos informations, il aurait été blessé de plusieurs coups de couteau lors d'un différend familial entre lui, sa mère et sa sœur. Pris en charge par les secours et amené à l'hôpital Édouard Herriot avec un pronostic vital engagé, il n'a cependant pas survécu à ses blessures.

La mère placée en détention provisoire

Une enquête a été ouverte pour meurtre et violences volontaires aggravées. La mère de l'adolescent présente quant à elle des blessures légères. Avec la sœur de la victime, elles ont toutes les deux été placées en garde à vue dans la journée de dimanche, a indiqué le parquet à BFM Lyon.

La mère est suspectée d’être l’auteur des blessures et sa fille est suspectée quant à elle d’avoir commis des violences à l’encontre de sa mère.

Présentées à un juge d'instruction mardi 14 novembre, elles ont toutes les deux été mises en examen. La sœur pour violences volontaires aggravées. Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

La mère, de son côté, a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire. Les investigations se poursuivent pour préciser les mobiles et les circonstances du passage à l'acte.

Lucie Nolorgues, avec Juliette Moreau Alvarez