BFM Lyon
Lyon

Accident sur l'A43: une arme d'assaut retrouvée dans le véhicule d'un fiché S, qui avait fait demi-tour sur l’autoroute

Un véhicule piégé dans les bouchons a fait demi-tour ce mercredi matin peu après l'accident sur l'A43. Les trois personnes à bord ont pris la fuite après avoir provoqué un grave accident à contre-sens.

Un grave accident en contre-sens. Vers 4 heures ce mercredi 8 novembre, peu après l'accident d'une bétaillère transportant des bovins sur l'A53, un véhicule piégé dans les bouchons dans le sens Lyon-Chambéry a fait demi-tour, a appris BFM Lyon, confirmant une information du Progrès.

Dans sa course, le véhicule a provoqué un deuxième accident, en percutant une voiture qui, elle, circulait dans le bon sens de circulation, au niveau de Saint-Priest. Le conducteur de ce véhicule a dû être transporté en urgence absolue à l'hôpital.

Les trois personnes à bord de la voiture à contre-sens ont pris la fuite après avoir provoqué ce grave accident et abandonné le véhicule.

Le propriétaire du véhicule fiché S

Une "arme d'assaut" a par ailleurs été retrouvée dans le véhicule ayant provoqué l'accident à contre-sens alors que le "souscripteur d'assurance est fiché S", a également appris BFM Lyon.

Le conducteur n'a pour l'heure pas été identifié selon les enquêteurs. Une enquête a été ouverte au sein de la police judiciaire lyonnaise.

Un appel à témoins a été lancé par la CRS Autoroutière pour en apprendre davantage sur les circonstances du drame.

Alixan Lavorel