Iconic Business
La Porsche Taycan signée Nelly Ben Hayoun-Stépanian.

Porsche - Nelly Ben Hayoun-Stépanian

Porsche dévoile une voiture artistique et visionnaire avec la designer Nelly Ben Hayoun-Stépanian

La marque automobile s’est alliée à la conceptrice d'univers alternatifs pour réaliser une Taycan intimement liée au monde de l’art. Un projet qui intègre la série de films No Passengers de Porsche imaginé avec la Soho House.

Le

Des couleurs flashy pour sa berline électrique. Après Mac Collins et les frères jumeaux Steve et Nick Tidball, Porsche s’est rapproché de l'artiste Nelly Ben Hayoun-Stépanian, qui comme ses deux prédécesseurs, fait partie de Soho House.

Cette entité a pour but de connecter et réunir une pluralité de personnes, comme des artistes, au sein d’hôtels, de studios et d’hébergements. Résultat de cette nouvelle collaboratio,? Cette Taycan électrique ultra-colorée avec un motif de marbrure fluorescent fait main.

Une Taycan marbrée et fluorescente

Nelly Ben Hayoun-Stépanian, la "designer d’expériences extrêmes" comme elle se décrit dans le film No Passengers, a travaillé dans l’industrie spatiale. Cette dernière dirige notamment l'International Space Orchestra et a officié à l'Institut SETI, tout en s’engageant dans l’éducation et la sensibilisation.

"Pour le dernier volet de la série No Passengers, produite par Porsche, nous sommes passés des formats analogiques et numériques des deux films précédents à l'apogée de la technologie cinématographique et au monde ultra-numérique de la production virtuelle - Danny Chan, directeur du département Film & Motion à la Soho House", explique la cinéaste.

Nelly Ben Hayoun-Stépanian a ainsi porté sa réflexion sur "la texture et les couleurs". "Si vous pensez à la façon dont l’univers s’est formé, s’est façonné et existe, rien n’est linéaire". Une vision ayant largement influencé son œuvre pour Porsche.

Avec un motif marbrure fluorescent fait main, le modèle Taycan 100% électrique de l’automobiliste fait la part belle aux teintes vives et roule, dans l’épisode, vers un monde alternatif en 3D à l’esprit psychédélique et enchanteur. Voyage artistique garanti.

No Passengers

L’année dernière, Soho House et Porsche s’associaient déjà pour encourager la prochaine génération de créateurs. De cette vision était née No Passengers, une initiative commune qui englobe des films, des projets collaboratifs, des conférences ou encore des ateliers.

La marque automobile s’est alors appuyée sur ce collectif pour s’immiscer au cœur de l’univers de certains visionnaires artistiques tandis que Soho House a pu compter sur le soutien de Porsche pour continuer de faire rayonner ces artistes, comme lors du festival de la gastronomie de l’hôtel Soho Farmhouse au Royaume-Uni. La marque avait ainsi déjà réalisé deux collaborations avec Mac Collins et les frères jumeaux Steve et Nick Tidball. Cette Taycan ultra-colorée complète cette trilogie avec Soho House.

Pauline Duvieu