Iconic Business
Mode

Ralph Lauren célèbre son héritage mode dans son défilé automne-hiver 2024 présenté à New York

Ralph Lauren 2024

Ralph Lauren 2024 - Charly TRIBALLEAU

Lundi 29 avril, Ralph Lauren a dévoilé sa collection automne-hiver 2024-2025 à New York, au sein de ses bureaux privés. Entre inspiration Far West, robes précieuses et costumes ajustés, retour sur une présentation mode qui rendait hommage à l'histoire et à l'héritage de la maison.

C'est à New York et plus précisément au 650 Madison Avenue, que le créateur américain Ralph Lauren a divulgué sa vision mode pour l'automne-hiver 2024-2025. Ce défilé intimiste, où seulement une poignée de journalistes et d'amis de la maison ont eu la chance d'assister, a mis en lumière une collection intemporelle, rehaussée de détails western et de pièces précieuses.

Une ode à l'American dream selon Ralph Lauren

Véritable statement mode, le style cow-boy ne cesse de gagner du terrain. Si la superstar Beyoncé en a fait son style signature depuis la sortie de son album country, il s'agit désormais pour les maisons de mode de s'approprier ces codes stylistiques.

Ralph Lauren 2024
Ralph Lauren 2024 © Charly TRIBALLEAU

Pour Ralph Lauren, loin d'être une tendance éphémère, le style cow-boy fait partie intégrante de l'ADN de sa maison. Preuve en est, pour ce défilé automne-hiver, la griffe américaine a souhaité célébrer l'essence même de l'American dream.

Ralph Lauren 2024
Ralph Lauren 2024 © Charly TRIBALLEAU

Sur le podium, on découvre donc par exemple des blousons de cuir que l'on porte accompagné de cravates et de larges chapeaux.

Les franges et les ceintures ornées de boucles argentées se mêlent aux motifs géométriques et aux couleurs chaudes. Côté couleurs justement, on notera également une profusion de teintes naturelles, entre beige, sable et gris, oscillant entre looks monochromes et touches de lumière.

Ralph Lauren 2024
Ralph Lauren 2024 © Charly TRIBALLEAU

Costumes ajustés et robes du soir scintillantes

Si dans ce show, la vision symbolique est très ancrée, on retiendra aussi l'aspect précieux de cette collection hivernale.

Ralph Lauren 2024
Ralph Lauren 2024 © Charly TRIBALLEAU

En effet, ici et là, on observe des costumes ajustés et des robes longues des plus élégantes. Coup de cœur pour les pièces scintillantes et les tulles vaporeux rehaussés de détails brillants.

Ralph Lauren 2024
Ralph Lauren 2024 © Charly TRIBALLEAU

Sur le podium, les mannequins emblématiques telles que Christy Turlington, Irina Shayk et Fei Fei Sun ont parfaitement su donner vie à cette vision singulière et on ne peut que saluer le travail de Ralph Lauren, véritable maestro de la mode.

Juliette Weiss