Iconic Business
Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024

Louis Vuitton

Louis Vuitton: Pharrell Williams présente son tout premier défilé Pre-Fall à Hong Kong

Ce jeudi, la maison Louis Vuitton a dévoilé sa première collection Pre-Fall 2024 lors d'un défilé à Hong Kong. Sous la houlette de Pharrell Williams, le malletier français a captivé le public, installé pour l'occasion sous le ciel étoilé de l'Avenue of Stars, sur le front de mer d'Hong Kong.

Le

Si son dernier défilé sur le Pont Neuf à Paris avait fait couler beaucoup d'encre, c'est aujourd'hui avec un show croisière automne 2024 que Pharrell Williams, directeur artistique homme de la maison Louis Vuitton, continue de marquer l'industrie. Avec son setting immersif et son stylisme pointu, voici ce qu'il faut retenir de ce show pre-fall 2024, organisé pour la première fois à Hong Kong.

C'est face à la mer, sous un ciel étoilé et illuminé par des centaines de drones, que la maison Louis Vuitton a révélé sa vision de la mode masculine pour la mi-saison. Si le précédent défilé de Pharrell Williams était une ode au logo et aux pixels, ce défilé a, quant à lui, célébré une certaine retenue.

Au programme de ce show  masculin? Des costumes croisés, des rayures tennis et des coupes amples, mettant l'accent sur une élégance nonchalante. Les modèles défilaient sur le podium vêtus de vêtements aux coupes impeccables et aux motifs audacieux, créant une esthétique à la fois élégante et décontractée.

Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024
Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024 © Louis Vuitton

Les mannequins déambulaient au coeur d'un setting immersif transportant les spectateurs sur une plage hawaïenne, entre palmiers et bancs de sable fin, et sur une bande-son signée Pharrell Williams himself.

Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024
Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024 © Louis Vuitton

Les silhouettes, soigneusement conçues, faisaient écho à une inspiration safari, avec des trench-coats en toile, des ensembles en lin, des pantalons cargo et des vestes légères. Les couleurs neutres et terreuses, telles que le blanc cassé, le kaki et le beige, ont prédominé dans la palette de couleurs, renforçant ainsi l'ambiance "croisière".

Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024
Louis Vuitton homme Pre-Fall 2024 © Louis Vuitton

Un florilège d'accessoires et une touche de streetwear

Que serait en outre un show de Pharrell Williams sans un florilège d'accessoires? On a aperçu des couvre-chefs façon casquettes de marins revisitées, des lunettes de soleils audacieuses, des pochettes logotypées ou encore des sacs XXL à l'inspiration post-coloniale, mêlant tissus tressés et cuir brun.

On notera également la présence du streetwear, l'ADN signature de Pharrell Williams, qui le dissémine ici sur des bombers et des vestes de jogging rehaussées de détails précieux. Ou quand Pharrell Williams apporte une nouvelle dimension à l'élegance masculine contemporaine.

Juliette Weiss