Iconic Business
Speedy 40 VIA- Louis Vuitton

Louis Vuitton

Que faut-il savoir sur le premier "digital collectible" signé Louis Vuitton?

Après la mise en vente des NFT " VIA Treasure Trunks" et la Malle Tresor VIA, Louis Vuitton lance son premier "Digital Collectible": un sac Speedy 40 imaginé par Pharrell Williams. Que faut-il retenir de cette initiative exclusive et inédite?

Le

Pharrell Williams transporte son histoire de la Virginie à la ville lumière en dévoilant le VIA Speedy 40, un sac présenté lors du défilé homme printemps-été 2024 et aujourd'hui disponible en exclusivité pour les détenteurs de Malle Tresor VIA. Explications.

VIA, une nouvelle forme de création pour Louis Vuitton

VIA, c'est le nouveau voyage de création de Louis Vuitton dans le Web 3.0 où physique et digital, tissés ensemble, forment un concept unique dans lequel la maison et la communauté VIA peuvent, selon la marque: "rêver et créer l’exceptionnel."

Point de départ de VIA, ce nouveau projet de collectibles numériques: la mise en vente au mois de juin de NFT à 39.000 euros, baptisés "Treasure Trunks". Les heureux propriétaires de ses tokens ont pu obtenir une Malle Trésor VIA en version digitale et son équivalent et version physique.

Véritable porte d’accès à la communauté VIA de Louis Vuitton et conçue comme une passerelle, la Malle Tresor permet aujourd'hui à ses détenteurs d'accéder à une série de nouveaux produits exclusifs et à des expériences inédites.

Un sac speedy 40 VIA exclusif

Ce lundi, la maison Louis Vuitton a annoncé la sortie du premier produit à destination de sa communauté VIA: le sac Speedy orange, designé par Pharrell Williams, directeur artistique de la maison française et présenté lors de son show homme printemps-été 2024.

Accessible uniquement aux propriétaires de la Malle Trésor VIA, cette nouvelle version, baptisée Speedy 40 VIA, revisite le modèle emblématique de la maison, créé en 1930. Le jumeau physique du Speedy 40 VIA a été repensé avec des matériaux et des détails haut de gamme tels que du cuir fin, porte-noms, cloche-clés...

Speedy 40 VIA- Louis Vuitton
Speedy 40 VIA- Louis Vuitton © Louis Vuitton

Bien que la Malle Trésor VIA ne puisse être cédée, le sac Speedy 40 VIA est, quant à lui, transférable et peut être mis en vente sur des marchés spécialisés. Pour les versions physiques, les collectionneurs pourront les récupérer en janvier 2024.

Une sortie qui a ravi les fans de la maison française et qui confirme l’ascension de cette dernière dans l'industrie du web3.0 et de la digitalisation du luxe.

Juliette Weiss