Iconic Business
Fendi X Chupa Chups

Fendi

Fendi collabore avec Chupa Chups et présente un porte-sucette en cuir griffé

Lors du défilé automne-Hiver 2024/2025, la maison de mode italienne Fendi, menée par son directeur artistique Kim Jones, a présenté une création qui a su a captivé l'attention: un porte-sucette conçu en collaboration avec la célèbre marque Chupa Chups. Zoom sur cet accessoire mode des plus disruptifs.

Le

Explorant à nouveau le terrain et l'univers de la food, la maison Fendi, sous l'impulsion de Kim Jones, collabore désormais avec le célèbre fabricant de sucettes Chupa Chups, et révèle un accessoire insolite: le Chupa Chups Lollipop Holder.

Un précieux porte-sucette en cuir surpiqué

Après le dernier drop de Balenciaga et de son sac chips plus vrai que nature, ou encore Louis Vuitton et son étui à burger, la mode continue d'explorer l'imaginaire collectif et de détourner les objets du quotidien.

Preuve en est, lors de cette Fashion Week automne-hiver 2024/2025, c'est la maison de couture italienne Fendi qui a dévoilé un mariage inattendu et audacieux en collaborant avec la marque de sucettes Chupa Chups.

Fendi X Chupa Chups
Fendi X Chupa Chups © Fendi

Au programme? un accessoire de maroquinerie à la fois ludique et luxueux qui se présente comme un porte-sucette, conçu sur-mesure, pouvant être porté autour du cou ou apposé, ici et là, sur les sacs a mains et autres it-bags griffés Fendi.

Fendi X Chupa Chups
Fendi X Chupa Chups © Fendi

Le luxe et la pop culture: un mariage qui fonctionne

Proposé dans plusieurs teintes, ce porte-sucette reprend le l'emblématique logo Fendi double F et met en valeurs l'aspect artisanal du travail de maroquinerie, notamment à travers ses surpiqûres apparentes.

Fendi X Chupa Chups
Fendi X Chupa Chups © Fendi
 Fendi x Chupa Chups
Fendi x Chupa Chups © Fendi

Polyvalent et hors du commun, cet étui en cuir, baptisé Chupa Chups Lollipop Holder, illustre parfaitement les liens plus que jamais puissants entre le luxe et la pop culture et notamment avec l'univers de la food et du snacking.

En effet, plus que jamais, la tendance est au mélange des genres et à une certaine incursion, parfois controversée, du luxe dans le quotidien.

Juliette Weiss