Iconic Business
Défilé Rabanne automne-hiver 2024-2025

Rabanne

Layering, mélange de motifs et jeu de contraste au défilé automne-hiver 2024-2025 de Paco Rabanne

Exit le bon chic bon genre et la sobriété vestimentaire. Lors du quatrième jour de la Fashion Week parisienne, Rabanne a proposé une collection où les styles se marient et se répondent d'une façon aussi inattendue que maîtrisée.

Le

Pour sa collection automne-hiver 2024-2025, la maison Rabanne a réussi à pousser les associations stylistiques à leur apogée sans jamais tomber dans l'excès. Entre collants à motifs 3D, vestes imprimées, jupes transparentes et robes à paillettes, retour sur un défilé où règnent les contradictions.

L'art de la discordance signé Rabanne

Ce jeudi 29 février, la marque de mode a présenté son défilé à l'occasion de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025. La collection n'est autre qu'une ode à l'excentricité Rabanne, cassant les codes d'une élégance fade et guindée pour valoriser des mariages de matières, de coupes et d'imprimés audacieux.

La première silhouette donne le ton. Différents styles de carreaux s'apposent sur trois vêtements, du pantalon à la chemise en passant par le cardigan, le tout surmonté d'une veste noire oversize et d'un collier en diamants.

Un layering omniprésent qui convoque des jupes, de chemises ouvertes, des blazers ou encore des bombers matelassés. Outre ces superpositions de vêtements, Rabanne n'a pas eu peur de marier pléthore de matières et de motifs, comme ce look composé d'une jupe damier, d'une chemise à petits carreaux, d'une veste imprimée serpent et d'un pardessus en cuir. On trouve aussi des jupes transparentes ultra tendances et des collants aux détails argentés en 3D.

Toute la subtilité de la collection réside dans la maîtrise du contraste. Une jupe à grande fente se mêle à un t-shirt en maille argenté et une veste à carreaux grise, tandis qu'une robe de soirée à sequins se porte sous un cardigan rouge, qu'on aurait pu piquer à notre grand-mère, auquel on ajoute une grosse veste avec un col en fourrure, idéale pour une balade champêtre dans les bois un dimanche.

La femme Rabanne est empreinte à diverses humeurs et s'en remet à son esprit contradictoire pour établir son look riche en informations mais savamment équilibré. On la voit ainsi vêtir une robe courte à paillettes avec une chemise longue mauve transparente ornée de sequins, et terminer sa tenue par une écharpe grise en prévision d'un coup de vent inopportun. Antinomique oui, mais résolument mode.

Pauline Duvieu