Iconic Business
Défilé Hermès automne-hiver 2024-2025

JULIEN DE ROSA / AFP

Cuir, monochrome et clous: la collection outwear automne-hiver 2024-2025 de Hermès

Sous une pluie diffusée au centre du podium, les mannequins Hermès ont défilé ce 2 mars à l’occasion de la Fashion Week automne-hiver 2024-2025. Retour sur un show mettant en exergue une femme active qui s’approprie aisément les codes de la maison.

Le

Pantalons évasés, bottes larges, vestes bi-matières en cuir et en fourrure… Hermès propose des looks intemporels et classiques, typiques du prêt-à-porter haut de gamme.

L'élégance classique de Hermès

Ce samedi 2 mars, Hermès a présenté sa ligne automne-hiver 2024-2025. Dans une ambiance feutrée et sombre, la maison a dévoilé un catwalk scindé en deux par un rideau de pluie. Cette atmosphère hivernale reflète l’ADN de la collection qui valorise un vestiaire outwear, loin des robes de soirée et d’un tayloring ultra féminin.

Défilé Hermès automne-hiver 2024-2025
Défilé Hermès automne-hiver 2024-2025 © JULIEN DE ROSA / AFP

Hermès est resté dans une palette de couleurs neutres, entre beige, marron et noir.
Quelques silhouettes rouges sont venues dynamiser ces teintes tendances et faciles à porter. Les looks sont entièrement monochromes et, Hermès oblige, notamment conçus dans un cuir lisse.

Hermès défilé automne-hiver 2024-2025
Hermès défilé automne-hiver 2024-2025 © JULIEN DE ROSA / AFP

Côté vêtements, on trouve des vestes bi-matières, comme une pièce en fourrure avec des manches matelassées et un col en fourrure sur un manteau en cuir. Des bombers et vestes courtes viennent structurer des pantalons près du corps ou plus évasés. Et alors que le froid hivernal ne doit pas empêcher la femme Hermès d’exprimer son style, la marque propose de grands cols roulés et des cols hauts sur ses pulls.

Hermès défilé automne-hiver 2024-2025
Hermès défilé automne-hiver 2024-2025 © JULIEN DE ROSA / AFP

Pour un côté plus rock, certaines pièces en cuir se parent de liserés cloutés. Avec leurs bottes hautes larges, les mannequins aux cheveux plaqués en arrière portent leurs sacs sur l’épaule ou à la main, mais de travers. Certains sacs sont mêmes apposés directement sur les ceintures.

L’attitude d’une femme indépendante qui passe plus sa vie dehors qu’à l’intérieur ou en soirée privée, affrontant l’hiver avec un style intemporel et bien reconnaissable de Hermès.

Pauline Duvieu