Iconic Business
Vincent Cassel- défilé AMI Paris SS24

Filippo Fior

AMI Paris: paillettes, sequins et parterre de stars pour le défilé printemps-été 2024

Hier, jeudi 22 juin, la griffe AMI Paris, portée par le créatif Alexandre Mattiussi a fait défiler sa collection homme et femme printemps-été 2024 au Tennis Club de Paris. Un tour de force artistique où les détails scintillants ont rencontré l’élégance intemporelle.

Le

Si son précédent défilé à Montmartre avait marqué les esprits, c’est aujourd’hui avec une collection printemps-été, certes toujours très sobre, mais réchauffée de sequins, de cuir et de vinyle que AMI Paris a séduit le public. Rétrospective.

Vincent Cassel ouvre le show en top transparent

C'est dans le 16 ème arrondissement de Paris, dans un décor presque austère que la première silhouette du défilé ouvre le show. Surprise, il s’agit de l’acteur français Vincent Cassel, vêtu pour l’occasion d’un top en mesh noir transparent, associé à un large pantalon à rayures tennis. Glissé sous un long manteau sombre, ce look edgy dandy, qui a fait sensation, a été repris sur la plupart des autres silhouettes, donnant ainsi le thème de ce show 2024.

Si côté maroquinerie AMI Paris était plutôt discrète, cette saison la griffe présente pourtant une multitude de sacs, allant de la petite besace siglée au tote bag XXL. Coup de cœur pour les larges pochettes plissées effet vinyle à porter à la main.

Des paillettes, des sequins et des reflets irrisés

Du noir, du gris, du kaki, du beige… la palette de couleurs, toujours très neutre, est fidèle à la vision d’Alexandre Mattiussi, directeur artistique d'AMI Paris. Bien que sobre, cette dernière a toutefois été ranimée par une abondance de paillettes et autres sequins. En effet, la brillance s’appose ici sur les pantalons, les sacs à main, les vestes et jusque sur les chaussures. On retiendra notamment les jupes irisées à sequins et les pantalons évasés à reflets nacrés.

Comme à l’accoutumée, les stars étaient au rendez-vous de ce défilé homme et femme 2024. Outre Vincent Cassel, on a aussi pu apercevoir Catherine Deneuve, grande habituée des présentations AMI Paris, ou encore Halle Bayley, et Leïla Bekhti .

Juliette Weiss