Iconic Business
Meghan Markle

AFP

"American Riviera Orchard": que sait-on de la marque lancée par Meghan Markle?

Après 4 ans d'absence sur Instagram, Meghan Markle a dévoilé, le 14 mars dernier, un nouveau compte dédié à sa marque de lifestyle, baptisée "American Riviera Orchard". Une nouvelle initiative dont très peu de détails ont pour le moment filtré.

Le

La Duchesse de Sussex, Meghan Markle, vient de lancer une marque centrée sur l'art de vivre. En effet, le 14 mars, elle a discrètement dévoilé un compte Instagram ainsi qu'un site internet sous le pseudonyme "American Riviera Orchard".

Logo et liste d'attente

Loin de l'Angleterre et de la famille royale qu'ils ont quittée en 2021, Meghan Markle et Harry de Sussex s'épanouissent désormais dans leur sublime villa de Montecito, en Californie. Un cadre de vie idyllique qui semble avoir inspiré Meghan Markle, puisque cette dernière vient de lancer sa marque, intitulée "American Riviera Orchard".

Très peu d'informations sont actuellement disponibles: pour le moment, le compte Instagram présente simplement le logo du projet, écrit dans une délicate écriture dorée, laissant présager une esthétique élégante et sophistiquée. Le jour de la création du compte, une courte vidéo était également disponible en story, comme l'ont relevé de nombreux médias anglophones, dont Harper's Bazaar. On pouvait y voir Meghan Markle dans sa cuisine, en train d'arranger un bouquet de roses blanches assorties à sa tenue.

En parallèle, un site web du même nom accompagne le compte, mais rien n'est encore affiché en ligne. Il est toutefois possible de rentrer son adresse mail pour s'inscrire à une liste d'attente.

Meghan Markle
Meghan Markle © TOBY MELVILLE

Vaisselle, confitures, livres de cuisine

Selon le Bureau américain des brevets et des marques, la marque American Riviera Orchard a été déposée le 2 février 2024 et annonce qu'elle commercialisera de l'art de la table comme de la vaisselle, des couverts, des services à thé ou à café, du linge de maison, ou encore des produits comestibles comme des gelées, des confitures, des pâtes à tartiner, mais aussi des livres de cuisine.

Comme le souligne la BBC, Meghan Markle reviendrait, avec cette nouvelle marque, à ses premières amours, et souhaiterait s'inscrire dans la même ligne éditoriale que celle de son blog The Tig, sur lequel elle publiait, avant ses fiançailles avec le prince Harry, de nombreux articles autour du lifestyle. Décoration, gastronomie, bien-être, voyage... L'ancienne star de la série Suits partageait sa vision du bonheur et de l'épanouissement sur son blog personnel lancé en 2014.

Meghan Markle
Meghan Markle © Bryan Bedder

Bien que les détails sur cette nouvelle aventure de Meghan Markle restent encore mystérieux, l'engouement initial autour d'American Riviera Orchard laisse présager un succès prometteur pour cette nouvelle marque, dont le compte Instagram attire déjà plus de 530.000 followers.

Juliette Weiss