Iconic Business
Seamaster Diver 300M “Paris 2024”

Omega

Oméga présente sa montre officielle pour les JO de Paris 2024

Chronométreur officiel des Jeux olympiques 2024, Omega révèle son nouveau garde-temps, imaginé spécialement en vue de cet évènement exceptionnel. Design sportif et détails commémoratifs, cette édition limitée combine harmonieusement la précision de l'horlogerie suisse avec l'esprit dynamique des Jeux.

Le

Chronométreur officiel des Jeux olympiques depuis 1932, Omega vient de lancer le compte à rebours pour Paris 2024 à travers un chronographe d'exception en l’honneur de la compétition internationale. Alors, que nous réserve cette pièce d'ores et déjà iconique?

Un bijou sportif et commémoratif

Pour la 31ème fois de son histoire, l'horloger Omega va avoir la lourde responsabilité de chronométrer les athlètes durant les Jeux olympiques de Paris, qui se tiendront dans un an. À cette occasion, la maison suisse, partenaire officiel, confirme son expertise et révèle une nouvelle montre exclusive, baptisée Seamaster Diver 300M "Paris 2024".

Seamaster Diver 300M “Paris 2024”
Seamaster Diver 300M “Paris 2024” © Omega

Ce modèle plutôt discret mais qui suscite déjà toutes les convoitises possède un boîtier de 42 mm en acier inoxydable et or 18 carats Moonshine (un alliage d'or unique créé en 2019 et exclusif à Omega). Surtout, elle dispose d'un cadran en céramique qui ne laisse pas indifférent. En effet, protégé par un verre saphir bombé, on est sous le charme de la gravure réalisée au laser, de la finition mate et du motif vagues, poli en relief.

Détails sophistiqués et confort avéré

Autres détails évocateurs et commémoratifs: la trotteuse des secondes arbore le logo Paris 2024. Surtout, le fond de boîtier présente un médaillon en or estampillé de ce même logo, complété par les emblématiques anneaux olympiques.

Seamaster Diver 300M “Paris 2024”
Seamaster Diver 300M “Paris 2024” © Omega

Si les références à la compétition et à l'excellence horlogère sont bien présentes, Omega a aussi souhaité rendre ce garde-temps aussi fonctionnel que technique. En plus de sa réserve de marche de 55 heures et de son bracelet en acier inoxydable, la Seamaster Diver 300M est également disponible avec une nouvelle sélection de bracelets NATO, des bracelet tissés en polyamide, réputés pour leur confort et leur résistance à toute épreuve.

Seamaster Diver 300M “Paris 2024”, bracelet NATO
Seamaster Diver 300M “Paris 2024”, bracelet NATO © Omega

À noter que la Seamaster Diver 300M Paris 2024 n'est disponible que dans les boutiques Oméga de Paris et sur le site de la marque.

Juliette Weiss