Iconic Business
Défilé croisière Gucci 2024

Heon-Kyun JEON

Gucci: que retenir du défilé croisière 2024 présenté à Séoul?

La maison Gucci a présenté sa collection croisière 2024 à Séoul, au Palais royal, le Gyeongbokgung, illuminé pour l'occasion. Avec ses silhouettes fonctionnelles et ses accessoires néo-grunge, ce show a fusionné avec brio tradition et innovation. Décryptage.

Le

C’est dans le cadre majestueux Gyeongbokgung, le Palais royal de Séoul, que la maison Gucci a fait défiler ses silhouettes pour son défilé croisière 2024. Parterre de stars, ambassadeurs internationaux et interprétations novatrices, on a décrypté pour vous cet évènement mode incontournable.

Concrétiser le lien entre Gucci et la Corée du Sud

Avant son départ, Alessandro Michele, ancien directeur artistique de Gucci, avait témoigné de sa volonté de perdurer les liens qui lient la maison de mode au marché coréen. C’est aujourd'hui chose faite.

Avant même l’apparition des premières créations signées Gucci, l’effervescence était à son comble avec l’arrivée des stars coréennes comme les "girls bands" Aespa, Itzy, ou encore l’actrice thaïlandaise Davika Hoorne ou l’Américaine Elizabeth Olsen. C’est donc devant un grand nombre de célébrités internationales que Gucci a captivé les regards avec des silhouettes misant sur l’aspect fonctionnel et sur l’union subtile du passé et du futur.

Palais de Gyeongbok - Défilé croisière Gucci 2024
Palais de Gyeongbok - Défilé croisière Gucci 2024 © Heon-Kyun JEON

En effet, avec cette collection croisière, la griffe a réussi à transcender les frontières du temps en mêlant habilement des éléments de son héritage emblématique à une vision résolument moderne.

Défilé croisière Gucci 2024
Défilé croisière Gucci 2024 © Heon-Kyun JEON

Ici, les planches de surf s’associent aux lunettes techniques fluo, le néoprène (très présent sur le show) se porte associé à une jupe bouffante et les robes à sequins se parent de capuches sportswear et de cuir.

Défilé croisière Gucci 2024
Défilé croisière Gucci 2024 © Heon-Kyun JEON

À noter aussi: l’explosion de couleurs. En effet, pour ce catwalk, la maison italienne a choisi d’explorer des teintes de vert profond, de rose dragée ou encore de bleu cobalt.

Des accessoires néo-grunge et un ADN réaffirmé

Côté accessoire, le studio de création de Gucci a valorisé la petite maroquinerie avec des mini sacs rehaussés de chaînes en métal, de détails néo-grunge et même des lunettes de soleil ajoutant un côté "Matrix aesthetic". On notera aussi la présence de bijoux singuliers comme les colliers de perles XXL ou les immenses créoles portées en accumulation.

Défilé croisière Gucci 2024
Défilé croisière Gucci 2024 © Gucci

Un défilé statutaire qui prouve que la maison de mode italienne est toujours capable de se réinventer tout en préservant son essence inimitable. Espérons que cela dure.

Juliette Weiss