Iconic Business
Fine Arts Paris & La Biennale

Fine Arts Paris & La Biennale

Fine Arts Paris et La Biennale devient FAB PARIS

Evènement incontournable pour les amateurs d’art, La Biennale et Fine Arts Paris revient cette année du 21 au 26 novembre 2023, au Grand Palais Éphémère, sous une toute nouvelle appellation: FAB PARIS.

Le

Si le mariage franco-français entre La Biennale et Fine Art Paris semble avoir parfaitement fonctionné, c’est aujourd’hui avec un nouveau nom et une nouvelle vision, plus globale que l’aventure continue. Immersion au sein de FAB Paris.

Tout l’art du monde sous un même toit

Créée en 1959 par André Malraux dans le but d’apporter à Paris une ouverture artistique sur le monde et de présenter un panel de jeunes créateurs, la célèbre Biennale a connu quelques changements. Après s’être associée à la foire Fine Art Paris pour une durée minimum de 5 ans, le salon avait notamment séduit les foules lors de la précédente édition qui s’était déroulée du 9 au 13 novembre, au Carrousel du Louvre, à l’occasion de l’inauguration.

Du 21 au 26 novembre 2023, l’expérience sera réitérée, mais dans un nouveau lieu et sous un nouveau nom. Intitulé Fab Paris, cette nouvelle édition devrait réunir pas moins de 110 galeries du monde entier et sera présentée au Grand Palais Ephémère.

 Grand Palais Éphémère
Grand Palais Éphémère © Grand Palais Éphémère

Le nouvel adage de Fab Paris? "Tout l’art du monde sous un même toit." A travers cette devise, c’est une nouvelle vision plus ouverte et plus internationale que FAB Paris souhaite mettre en avant. De l’art certes mais sous toute ses formes.

Joaillerie, archéologie, histoire, design. Comme l’explique son président Louis de Bayser: "FAB Paris se veut non seulement un "fabuleux" événement pour les collectionneurs et les professionnels du monde de l’art, il célèbre aussi la création artistique et l’artisanat à travers les siècles et les continents – ce "faber" universel qui fait le trait d’union entre le passé et le contemporain. Le nouveau logo, créé par Jésus et Gabriel, est à manipuler comme un objet à construire, vigoureux et vivant – comme l’est notre passion pour toutes les formes d’art que l’humanité nous a laissées".

Alors, pour assister à cette version agrandie, plus riche et plus internationale, rendez-vous au Grand Palais Ephémère de Paris du 21 au 26 novembre 2023. A noter qu’en 2024, Fab Paris s’installera sous l’emblématique verrière rénovée du Grand Palais.

Juliette Weiss