Iconic Business
Ferrari Roma Spider

Ferrari

Ferrari dévoile la Roma Spider, sa nouvelle décapotable

La Roma revient en version décapotable. Zoom sur la Ferrari Roma Spider, une supercar aux fonctionnalités revisités.

Le

Co

ntinuité parfaite du coupé Roma, Ferrari mise aujourd’hui sur une version décapotable, la Roma Spider. Fini les traditionnels toits en dur, la marque italienne signe ici le grand retour du toit amovible en tissu. Une première depuis plus de cinquante ans pour un modèle à moteur à l'avant.

Force est de constater que d’énormes progrès ont été réalisés dans le domaine: isolation thermique, acoustique, légèreté, les avantages sont nombreux et n’altèrent en rien le style signature de la Ferrari Roma Spider. Cette capote se replie en seulement 13.5 secondes et ce, jusqu'à 60km/h. Et ce n’est pas la seule nouveauté que propose ce modèle.

Un nouveau chapitre

Ferrari Roma Spider
Ferrari Roma Spider © Ferrari

Du côté du design, la Ferrari Roma Spider est tout aussi impressionnante que son homologue coupé. Lignes épurées et élégantes, calandre distincte et ailes arrière musclées accentuant son look sportif agressif, ce modèle fait aussi preuve d’un grand travail au niveau de l’aérodynamisme. Avec un petit clin d'oeil dans les lignes aux modèles des années 50.

Autre point important, le confort. En effet, la marque au cheval cabré a investi sur l’aisance des passagers et sur l’optimisation spatiale. Illustration avec son coffre de 255 litres (toit fermé) et l’ajout de spoilers au niveau de la base du pare-brise afin de "dévier" l’air et de protéger les passagers de toute perturbation. Une véritable bulle de confort très appréciable en décapotable.

Un surpoids maîtrisé

Ferrari Roma Spider
Ferrari Roma Spider © Ferrari

Au niveau des performances, la nouvelle Ferrari Roma Spider n’a rien à envier à sa grande sœur. Sous le capot, la version découvrable de la Roma est dotée d'un moteur V8 turbocompressé de 620 chevaux, permettant de dépasser aisément les 320km/h et de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Élégante et toujours très puissante.

Ferrari Roma Spider
Ferrari Roma Spider © Ferrari

À noter cependant, un léger surpoids comparé au coupé. Effectivement, la rigidité de la structure décapotable et les mécanismes inhérents ajoutent une masse de 84 kg à l’ensemble de la voiture. Selon les experts Ferrari, cet ajout ne changerait en rien la conduite et les performances de cette voiture aux lignes racées et au profil emblématique.

Juliette Weiss