Iconic Business
Rihanna Super Bowl 2023

Rihanna Super Bowl 2023

En Chanel, Rihanna fait sensation en couverture du British Vogue

Accompagnée de son fils et de son compagnon Asap Rocky, Rihanna est apparue plus rayonnante que jamais en couverture du numéro de mars du Vogue UK. Puissante et confiante, analyse d’une couverture qui bouleverse les codes traditionnels.

Le

Loin des poses maternelles classiques, la couverture de Rihanna pour le numéro de Mars du British Vogue révèle une famille unie, loin des stéréotypes et une chanteuse ultra-sensuelle. Photographiée par le célèbre duo de photographes, Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, elle s’est confiée au fil des pages sur son rapport à la maternité, sur son couple, ses doutes et ses craintes.

Rihanna reborn

C’est un titre évocateur qui accompagne le cliché de Rihanna en couverture du British Vogue. Après 7 ans d’absence médiatique, elle enchaîne depuis peu (et pour notre plus grand bonheur) les apparitions publiques. Après avoir fait sensation le 12 février dernier lors de la mi-temps du Super Bowl en combinaison Loewe rouge vif, c’est aujourd’hui avec une photo de famille inédite, capturée par le duo de photographe Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin, que Rihanna nous éblouit à nouveau.

Souvent perçue comme une femme puissante et indépendante, "Badgal Riri" persiste et signe. En effet, la chanteuse de 36 ans, enceinte de son deuxième enfant, a été photographiée sur la page de Malibu, suivie de près par son compagnon Asap Rocky et leur tout jeune fils. Cependant, contrairement à beaucoup de clichés de célébrités présentant leur progéniture dans la presse, Rihanna ne porte pas son bébé dans ses bras, mais c’est bien le père, présenté comme un protecteur, qui le cajole et l’embrasse. Regard de braise et cheveux au vent, on y distingue la chanteuse en tant que leader de famille, loin de la femme au foyer ou de la mère surprotectrice.

Robe Chanel et couche-culotte Chrome Hearts

Sur le cliché, Rihanna apparaît vêtue d’une robe Chanel vintage, en velours ajouré et fendue, rehaussée d’un tour de cou en strass, de boucles d’oreilles en pierres précieuses et d’une manchette imposante, en raccord. Côté beauty look, on admire sa chevelure, sa bouche rose mat et son regard charbonneux, le tout réalisé avec les produits Fenty Beauty, la marque de la star. Mais, au-delà du style et de la prestance de la Barbadienne, c’est aussi le message derrière cette photo qui est marquant. En effet, elle est accompagnée du père de son fils, le rappeur Asap Rocky à qui elle donne la main avec confiance et sérénité, en véritable leader de la famille.

Pour ce qui est du stylisme, Asap Rocky et l’enfant portent des tenues parfaitement assorties. Gilet, pantalon en cuir noir, massive chaîne en diamants pour le rappeur et couche-culotte en cuir signée Chrome Hearts pour le bébé. Un choix stylistique audacieux, mais parfaitement calibré. À noter que, la tenue de Rihanna matche parfaitement avec celles de son fils et de son compagnon, puisque c’est son styliste personnel qui a également habillé son enfant.

Dans ce numéro de mars, Rihanna se confie à Vogue sur sa situation de mère, sur son couple et dévoile sans tabou les difficultés qu’elle a dû surmonter pendant sa grossesse. La chanteuse évoque d’ailleurs le manque de diversité lorsqu’il s’agit d’habiller son fils et du peu d’originalité sur le marché de la mode enfant. Alors, après Savage x Fenty, Fenty Beauty, la star de la Barbade envisagerait-elle un nouveau projet?

Juliette Weiss