Iconic Business
Belmond

Belmond

L'artiste JR revisite un wagon à bord du légendaire Venice Simplon-Orient-Express

Nouvelle activation pour Belmond, groupe hôtelier appartenant à LVMH, qui présente l’Observatoire, un wagon conçu par l’artiste JR pour le Venice Simplon-Orient-Express. Inspiration renaissance, artisanat et détails ultra luxueux, découverte de cette initiative qui se définit d'ores et déjà comme une destination artistique à part entière.

Le

Fusionnant habilement l'art et l'hospitalité de luxe, le groupe Belmond révèle sa dernière collaboration avec le créateur JR. Au programme? Un wagon transformé en un véritable chef d'œuvre où chaque détail, chaque motif, raconte une histoire.

Un wagon suite signé JR

Dans l'univers du voyage de luxe et de l'hospitalité, le Venice Simplon-Orient-Express se distingue particulièrement. Véritable icône du raffinement, ce train de nuit légendaire se pare d'une nouvelle splendeur avec l'introduction de l'Observatoire, une suite exclusivement conçue par l'artiste contemporain JR.

Belmond
Belmond © Belmond

Présentée lors d'une exposition flottante durant la première semaine de la Biennale de Venise, la suite de l'Observatoire est directement inspirée par les cabinets de curiosités de la Renaissance européenne.

Belmond
Belmond © Belmond

Coins incurvés, fenêtres rondes et endroits pour rêvasser

Ici, JR réinvente l'esthétique du wagon en collaboration avec des artisans renommés. Il insuffle à chaque détail et motif une histoire captivante, évoquant une époque révolue pour créer une réelle expérience immersive. À noter que la suite de l'Observatoire est conçue pour accueillir seulement deux convives.

Belmond
Belmond © Belmond

Comme l'explique JR: "Avec l’Observatoire, les gens peuvent entrer dans mon imaginaire. J’ai d’abord imaginé le wagon en pensant aux formes, avec des coins incurvés et des fenêtres rondes, de sorte que les passagers aient de petits endroits pour rêvasser. Les invités peuvent désormais pénétrer dans l’espace privé d’un artiste tout en se trouvant dans l’une des suites les plus luxueuses au monde. Pouvoir faire l’expérience de ce carrefour créatif pendant la durée d’un voyage est très spécial et n’a jamais été vu de cette manière auparavant."

Cette expérience sera disponible à la réservation dès cet été, pour des départs prévus à partir de mars 2025.

Juliette Weiss