BFMTV
Loto

Loto: une gagnante corse a reçu un jackpot de 14 millions d'euros

Depuis de nombreuses années, elle joue les mêmes numéros, correspondant à des dates d'anniversaires. La FDJ vient de lui remettre son gain.

Un mois après son tirage gagnant, une femme a empoché son jackpot. Cette joueuse de Corse-du-Sud avait trouvé la bonne combinaison du loto le 9 août dernier, gagnant ainsi 14 millions d'euros, rapporte la FDJ ce mardi dans un communiqué.

La Française des Jeux a désormais remis la somme totale à cette femme, qui joue régulièrement depuis de nombreuses années. Elle choisit toujours les mêmes numéros pour composer sa grille fétiche chaque mercredi et chaque samedi, "correspondant essentiellement à des dates d’anniversaires", précise la FDJ.

Une joueuse de Corse-du-Sud touche 14 millions d'euros au loto, quatrième plus gros gain de l'île, le 12 septembre 2023.
Une joueuse de Corse-du-Sud touche 14 millions d'euros au loto, quatrième plus gros gain de l'île, le 12 septembre 2023. © FDJ

Ticket caché dans la corbeille à linge

Le mercredi 9 août, elle déroge à ses habitudes et oublie de jouer. Elle s'en aperçoit toutefois avant la fin de la journée et ressort de chez elle pour valider cette grille dans un bureau de tabac de Sotta (Corse-du-Sud).

Une bonne initiative puisque le lendemain du tirage, elle découvre sa combinaison gagnante dans le journal. "Elle vérifie à plusieurs reprises et appelle son mari afin qu’il regarde à son tour", raconte la FDJ, alors que ce dernier croit au départ à une blague de son épouse.

Vérifications faites, la gagnante cache le précieux ticket dans sa corbeille de linge à repasser, "s’assurant régulièrement qu’il n’y bouge pas".

Quatrième gain de l'île

Avec son mari, la joueuse souhaite faire des travaux dans la maison, faire des séjours "bien-être" et accompagner leurs proches dans leurs projets personnels et professionnels. "J'aimerais que toute la famille passe Noël au soleil", ajoute également le mari.

Avec ce gain de 14 millions d'euros, cette femme devient la quatrième plus grosse gagnante de Corse. Plus de 37 millions d'euros avaient été remportés en 2009 à Cauro (Corse-du-Sud) lors d'un tirage Euromillions.

Salomé Robles