BFMTV
Loto

Loto: le plus gros vainqueur de l'histoire avait égaré sa sacoche avec le ticket gagnant

Gilles de loto (photo d'illustration)

Gilles de loto (photo d'illustration) - Thomas Samson - AFP

Le chanceux sexagénaire a bien failli passer à côté de son jackpot de 30 millions d'euros.

C'est une chance qui en amène une autre. Le ticket gagnant du plus gros jackpot du Loto depuis sa création a été retrouvé après avoir passé plus d'une semaine dans une sacoche égarée par son propriétaire. Le groupe FDJ a annoncé ce mardi dans un communiqué avoir a remis la somme de 30 millions d’euros à un joueur d'Ille-et-Vilaine.

L'heureux gagnant est un sexagénaire qui joue occasionnellement au Loto et à l'Euromillions, sélectionnant toujours les mêmes numéros, choisis il y a plusieurs années: le 5, le 18, le 23, le 34, le 44 et le 5 en numéro complémentaire. Et en ce 4 décembre, ils constituaient la combinaison gagnante.

Pourtant, le joueur a bien failli passer à côté de son butin. Après sa mise, le chanceux a glissé son reçu dans sa sacoche. Puis il est parti en voyage d'affaires, laissant le précieux bout de papier au fond du sac, plusieurs jours durant.

"D’ailleurs, j’ai égaré ma sacoche au restaurant durant mon séjour. J’ai dû envoyer un taxi pour la récupérer. À l’époque, je ne savais pas que mon reçu était gagnant. Jamais je n’aurais imaginé que ma sacoche contenait 30 millions d’euros!", explique-t-il à la FDJ.

Il compte l'annoncer à sa femme pour Noël

Selon le communiqué du groupe, l'homme, qui a choisi de rester anonyme, n'a toujours pas prévenu ses proches. En effet, il prévoit d'annoncer la bonne nouvelle lors des fêtes de fin d'année. De quoi passer un Noël mémorable.

"J’ai joué pour gagner mais ce qui m’arrive est tout de même incroyable. J’ai hâte de voir comment ma femme va réagir!", explique-t-il.

Le sexagénaire, qui a monté sa propre entreprise, ne compte pas arrêter son activité malgré le jackpot empoché. "J’ai toujours plein de projets ; ce gain va me permettre de les réaliser plus rapidement", détaille-t-il. Avec ces 30 millions d'euros, il souhaite également aider son associé et "frère de cœur" et sa famille, voyager ainsi qu'acheter une maison.

Salomé Robles