BFMTV
Société

EuroMillions: le gagnant des 162 millions d'euros avait validé sa grille 17 minutes avant la fermeture

Euromillions

Euromillions - AFP

Ce joueur, qui souhaite rester anonyme, est ainsi devenu le cinquième plus gros gagnant en France dans l'histoire de la FDJ.

C'est ce qu'on peut appeler avoir le sens du timing. Le Français qui a remporté le jackpot de 162 millions d'euros à l'EuroMillions fin novembre a validé sa grille seulement quelques minutes avant la fermeture des prises de jeu. Il est ainsi devenu le cinquième plus gros gagnant en France dans l'histoire de la FDJ.

Les participants peuvent jouer jusqu'à 20h15. Ce 26 novembre, le gagnant, qui souhaite rester anonyme, veut participer au tirage. En effet, comme le précise la FDJ dans un communiqué, il joue exclusivement à l'EuroMillions pour les cagnottes de plus de 75 millions d’euros. "Il était 19h58 ; il fallait que je tente ma chance", explique-t-il.

17 minutes avant l'échéance

Le trentenaire originaire du sud-est de la France a donc validé sa grille 17 minute avant l'échéance de la clôture des jeux. Laissant encore plus le hasard sceller son sort, il a joué en utilisant le système "flash" qui compose une grille aléatoirement pour les joueurs pariant sur Internet. Les numéros "1 – 20 – 41 - 42 - 50" et les étoiles "3 et 7" lui ont alors permis d'empocher 162.289.050 euros.

Le gagnant prévoit d'utiliser ce jackpot pour "acheter une maison", "devenir brasseur et commercialiser sa propre bière" et voyager dans de grands espaces naturels.

"Sa première destination sera l’Irlande. Il envisage aussi de découvrir les grands espaces de la Nouvelle-Zélande et de traverser les États-Unis", détaille la FDJ. Pour récupérer ses gains, il a d'ailleurs pris l’avion "pour la première fois depuis vingt ans" pour se rendre à Paris "pour la première fois de sa vie".

Ce jackpot intervient un peu plus d'un mois après qu'une autre Française, résidente à Tahiti, a remporté 220 millions d'euros, soit le plus gros pactole de l'histoire de l'Euromillions.

Salomé Robles