BFMTV
Loto

Eurodreams: un Français remporte la rente maximale de 20.000 euros par mois pendant 30 ans

20.000 euros chaque mois pendant 30 ans. Un Français a remporté ce jeudi 4 avril le gain maximal d'Eurodreams, le jeu lancé par la FDJ, indique le site spécialisé Tirage-gagnant.com.

Terminés, les problèmes d'argent. Un Français a remporté ce jeudi 4 avril l'équivalent de 7.200.000 euros en jouant à Eurodreams, lancé par la Française des jeux en France et dans plusieurs pays de l'Union européenne, relève le média spécialisé Tirage-gagnant.com. Cette impressionnante somme sera versée par chèques de 20.000 euros, tous les mois pendant 30 ans.

Le joueur, dont l'identité n'a pas été dévoilée, a validé une grille en France avec les numéros suivants: 9-10-12-14-20-31 et le numéro Dream 5 La probabilité de remporter le gros lot était de 1 sur plus de 19 millions.

Une participation en baisse

"En plus de ce rentier, 56 joueurs en France ont également trouvé 5 bons numéros, remportant 104€. Un total de 650 000 grilles ont été gagnantes partout en Europe", note Tirage-gagnant.

Ce vainqueur devient le quatrième Français a remporté le gros lot depuis le lancement du jeu en début novembre 2023. En janvier, un ouvrier des Côtes-d'Armor avait trouvé les bons numéros.

S'il ne souhaite pas quitter son emploi car il se dit "très attaché à la valeur travail", il compte bien utiliser cet argent pour vivre sereinement, solder le crédit de sa voiture, rembourser les mensualités du crédit immobilier ou encore aider son entourage "après de nombreuses épreuves traversées en famille", expliquait-il auprès de nos confrères de Ouest-France.

Les deux autres Français ayant remporté le gain maximum de l'Eurodreams sont un habitant du Tarn et un autre de l'Ardèche.

Les chiffres estimatifs de la participation ne cessent de baisser depuis le lancement de la loterie EuroDreams. Si le premier tirage a recueilli plus de 8 millions de joueurs curieux, il ne reste désormais plus que 3 millions de joueurs réguliers en moyenne et la tendance reste baissière

Ariel Guez