BFMTV
Loto

Australie: 55 femmes membres d'un même club de gym se partagent 80 millions de dollars au loto

Un groupe de 55 femmes membres d'un même club de gym a remporté un jackpot de 80 millions de dollars à la loterie australienne, le 2 décembre 2021 (photo d'illustration).

Un groupe de 55 femmes membres d'un même club de gym a remporté un jackpot de 80 millions de dollars à la loterie australienne, le 2 décembre 2021 (photo d'illustration). - THE LOTT

Chaque femme récoltera environ 1,45 million de dollars, soit un peu plus de 910.000 euros, selon le taux de change actuel.

Un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année. Un groupe de 55 femmes membres du même club de gym de la ville de Perth, en Australie, a gagné le jackpot de 80 millions de dollars lors du tirage du Powerball, début décembre, rapporte le site Tirage-Gagnant.

Les gagnantes prévoient de se partager la cagnotte de cette loterie: chacune d'entre elles récoltera donc environ 1,45 million de dollars - un peu plus de 910.000 euros, selon le taux de change actuel.

"Un sentiment surréaliste "

L'initiative a été lancée par la présidente du club, Sue. Chaque membre avait participé à hauteur de 5 dollars. Le soir du tirage, une partie des participantes était réunie pour le repas de Noël du club, situé en banlieue nord de Perth. Au beau milieu des festivités, le mari d'une des femmes les a informées par téléphone de la nouvelle: elles ont trouvé la combinaison gagnante et vont devenir millionnaires.

"Les femmes pleuraient et riaient, certaines étaient en état de choc. Je ne peux même pas l’expliquer, c’était juste incroyable, un sentiment surréaliste", explique Sue à 7News.

"Comme le père Noël"

Absente du repas de Noël ce 2 décembre, Lorna a reçu ce soir-là de nombreux appels manqués de ses camarades de gym. "Alors je les ai rappelées et j'ai dit 'j'espère que vous m'appelez pour me dire que nous avons gagné au Powerball' et elles ont répondu 'oui, nous avons gagné'", détaille-t-elle à la radio australienne 6PR.

"J'ai été comme le Père Noël (le lendemain) matin, j'ai pu appeler tous ces gens et leur dire qu'ils venaient de gagner un million et demi de dollars, c'était une super matinée", explique la présidente.

À cause de la crise sanitaire, les deux dernières années ont été difficiles pour une partie des adhérentes mais également pour leur club de gym. "Depuis le Covid-19, la salle de sport est en grande difficulté financière, et beaucoup de femmes de la salle viennent ici comme un exutoire", raconte Sue. "Nous formons une véritable communauté, et cela va changer la vie de chacune d’entre nous."

Pour toutes ces gagnants, "l’avenir s’annonce radieux". Le chèque sera particulièrement bienvenu pour Sue, dont le mari venait d'être licencié.

Salomé Robles