BFMTV
International

Visite de Macron à Trump: le chapeau de Melania, sujet de toutes les passions

Melania Trump et son mari, le 24 avril 2018 à Washington

Melania Trump et son mari, le 24 avril 2018 à Washington - Jim Watson - AFP

La Première dame américaine a fait tourner toutes les têtes lors du deuxième jour de la visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis.

Deux hommes, deux femmes, deux nations... et un chapeau. Ce mardi, deuxième jour de la visite d'État d'Emmanuel Macron aux États-Unis, le couple présidentiel français a été reçu par leurs homologues américains à la Maison Blanche. L'occasion pour les deux chefs d'État de livrer deux courtes allocutions... et pour la First lady de ravir tous les regards. 

Melania Trump a opté pour une tenue d'un blanc éclatant, composée d'une jupe et d'une veste Michael Kors... couplées à un chapeau du même créateur américain qui n'est pas passé inaperçu. Comme le détaille CNN, le prix de la tenue seule s'élève à 2195 dollars (environ 1795 euros). 

Melania Trump et Brigitte Macron, mardi 24 avril à Washington
Melania Trump et Brigitte Macron, mardi 24 avril à Washington © Jim Watson - AFP

Tandis que le président américain rendait hommage à Arnaud Beltrame et qu'Emmanuel Macron louait la "force des liens" qui unissent France et États-Unis, le débat qui se jouait sur les réseaux sociaux concernait la coiffe de la Première dame américaine. 

Entre Beyoncé et les rois de la pègre

Certains enjoignent Melania Trump d'abandonner ses efforts pour "surpasser le chic d'une femme française", d'autres se sont émerveillés de ce look... et les comparaisons ont - évidemment - été légion. La Première dame s'est ainsi vue plusieurs fois comparée à Beyoncé... mais aussi à Don Fanucci, le personnage incarné par Gastone Moschin dans Le Parrain 2, ou encore à Jude Law dans The Young Pope.

Le chapeau a par ailleurs donné du grain à moudre aux adeptes d'une théorie populaire: celle des rapports supposés conflictuels entre Melania et Donald Trump. Alors qu'il s'approchait de son épouse pour lui faire la bise, le président américain n'a pas réussi à atteindre ses joues, déposant ses baisers dans les airs. D'autre soulignent qu'Emmanuel et Brigitte Macron ne se sont pas laissés intimider par cette imposant accessoire.

B.P.