BFMTV
International

Ukraine: Washington "confiant" dans la coopération avec Macron malgré ses revers électoraux

Le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price, le 25 février 2022 à Washington

Le porte-parole du département d'Etat américain, Ned Price, le 25 février 2022 à Washington - Nicholas Kamm © 2019 AFP

Le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price s'est dit confiant dans "la poursuite du travail" entre la France et les États-Unis.

Les États-Unis ont exprimé ce mardi leur "confiance" dans la poursuite de l'étroite collaboration diplomatique avec le président français Emmanuel Macron sur la guerre en Ukraine malgré les revers électoraux de son camp.

"Le président Macron vient d'être réélu", a d'abord noté le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price devant la presse à Washington.

"Nous avons toute confiance"

"La France est un allié des États-Unis. Nous avons toute confiance dans la poursuite à l'avenir de notre travail en très étroite coordination avec le gouvernement Macron sur le défi posé par la Russie et sur d'autres défis partagés", a-t-il ajouté.

Le président de la République est confronté à une rare impasse politique après des élections législatives qui l'ont privé de majorité absolue à l'Assemblée nationale.

Il a refusé ce mardi la démission que lui avait présentée la Première ministre Elisabeth Borne, mais a entamé d'intenses consultations des partis politiques, y compris d'opposition, pour tenter de trouver des "solutions" lui permettant de faire adopter ses futures réformes.

A.G avec AFP