BFMTV
International

Soudan: un influenceur voyage bloqué à Khartoum en raison des combats entre l'armée et les paramilitaires

Capture d'écran Instagram - hitchhiking.nomad

Capture d'écran Instagram - hitchhiking.nomad - Capture d'écran Instagram - hitchhiking.nomad

Un jeune Indien originaire du Kerala et effectuant un voyage jusqu'en Afrique est arrivé au Soudan où une tentative de coup d'État touche la capitale Khartoum.

Un influenceur voyage de nationalité indienne et âgé de 22 ans s'est retrouvé piégé à Khartoum, la capitale du Soudan, lors de violents combats entre généraux rivaux, alors qu'il parcourait l'Afrique, rapportent plusieurs médias dont Euronews.

Maheen S., qui gère le compte Instagram hitchhiking.nomad avec plus de 200.000 abonnés et une chaîne YouTube à plus de 625.000 abonnés, a commencé un voyage par voie terrestre à travers l'Asie jusqu'en Afrique. Il est arrivé au Soudan le 12 mars et à la capitale Khartoum cinq jours avant le début des combats entre l'armée et des paramilitaires.

Le jeune homme espère pouvoir rejoindre l'Éthiopie

En raison des violents affrontements, il est toujours coincé dans la ville. "Je me suis réveillé le premier jour avec le bruit des coups de feu et des bombardements et la fumée noire dans l'air. C'était tellement terrifiant", a raconté l'influenceur dans une vidéo postée sur Instagram.

Le blogueur, originaire du Kerala, en Inde, a déclaré que lui et les gens autour de lui souffraient de l'absence d'électricité, de l'absence d'eau dans les supermarchés et de la pénurie de nourriture. Il a filmé des vidéos de réfrigérateurs et d'étagères vides.

Lundi dernier, le jeune homme a raconté avoir failli s'être fait tirer dessus lorsqu'une personne vêtue de vêtements de l'armée a pointé une arme sur lui alors qu'il tentait de regagner sa résidence. Maheen S. continue néanmoins de documenter son voyage et rapporte sur Instagram les combats qu'il vit au quotidien. L'influenceur, qui a contacté son ambassade, espère pouvoir rapidement quitter le pays pour poursuivre son voyage vers l'Éthiopie comme prévu.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV