BFMTV
International

Perquisition au domicile parental du suspect du Thalys en Espagne

BFMTV

La police espagnole a perquisitionné mardi le domicile des parents du suspect de l'attaque du Thalys, le Marocain Ayoub El Khazzani, à Algesiras (sud de l'Espagne), a-t-on appris de source policière.

"La perquisition a eu lieu ce matin sur commission rogatoire de la France, elle a été réalisée par des agents du Commissariat général d'information (services du renseignement espagnol)", a déclaré cette source.

Les agents ont inspecté le domicile des parents d'Ayoub El Khazzani, un appartement du quartier populaire d'El Saladillo à Algesiras, ville portuaire située à une cinquantaine de kilomètres du Maroc, pays d'origine de la famille. "Les parents se sont déplacés au commissariat pour y être entendus (...) ils n'ont pas été interpellés", a ajouté la source policière.

Né à Tetouan, au Maroc, Ayoub El Khazzani est arrivé en Espagne en 2007. Sa famille s'était installée à Madrid avant de s'établir à Algesiras. Il a été condamné au moins une fois pour trafic de drogue et la police espagnole l'avait signalé comme radicalisé et potentiellement dangereux quand il est parti pour la France.

la rédaction avec AFP