BFMTV
Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande: une ministre part accoucher à vélo

La ministre des femmes néo-zélandaise en route pour l'hôpital d'Auckland, à vélo.

La ministre des femmes néo-zélandaise en route pour l'hôpital d'Auckland, à vélo. - Capture d'écran Instagram

La ministre des femmes de Nouvelle-Zélande a révélé plusieurs photos sur lesquelles on la voit se rendre à l'hôpital d'Auckland pour accoucher en vélo.

La ministre des Femmes et adjointe aux Transports néo-zélandaise a fièrement indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle s'était rendue ce samedi à la maternité pour accoucher... en vélo. 

La femme politique du parti Les Verts, fervente défenseure du vélo, est également ministre adjointe du Transport. Hospitalisée à 42 semaines de grossesse à l'hôpital public d'Auckland, Julie Anne Genter a posté plusieurs clichés d'elle et son mari sur Instagram en train de profiter de "la magnifique balade du dimanche matin".

"Ca y est, souhaitez-nous bonne chance!" a commenté la ministre. "Mon mari et moi avons pris le vélo car il n'y avait pas assez de place dans la voiture pour nos soutiens... mais cela m'a mis dans la meilleure humeur possible!", a-t-elle assuré. 

Fervente défenseure du vélo

La route "était quasi exclusivement en descente" a relativisé Julie Anne Genter, et le vélo était électrique, rapporte la BBC. Mais la responsable politique a tout de même plaisanté: 

"J'aurais sans doute dû faire davantage de vélo les dernières semaines pour que le travail se fasse!"

En juillet dernier, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern avait été la deuxième Première ministre de l'histoire à donner naissance à un enfant pendant son mandat. 

J.B.