BFMTV

Syrie - Page 19

Jean-Yves Le Drian face à Ruth Elkrief

Jean-Yves Le Drian face à Ruth Elkrief

Jean-Yves Le Drian, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 19 avril 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Perpétuité pour une Française en Irak

Perpétuité pour une Française en Irak

Djamila Boutoutaou, une Française, a été condamnée à la prison à perpétuité pour appartenance au groupe État islamique par un tribunal de Bagdad. Elle a affirmé être partie de France avec son mari qui était un chanteur de rap. Et c'est en arrivant en Turquie qu'elle a découvert que son mari était un djihadiste. Elle a plaidé avoir été dupée par son mari. - On en parle avec: Camille Lucotte, avocate de Djamila Boutoutaou. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. - Grand Angle, du mardi 18 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Il y a une certaine pression, un stress." Un pilote ayant frappé la Syrie témoigne

"Il y a une certaine pression, un stress." Un pilote ayant frappé la Syrie témoigne

Un pilote ayant largué des missiles au-dessus de la Syrie dans le cadre de l'opération Hamilton a raconté cette mission, menée conjointement avec les Américains et les Britanniques. "Il y a une certaine pression, un stress dont nous avons tous conscience", a-t-il affirmé. En tout, l'opération Hamilton a mobilisé 17 avions, dont 5 rafales, pendant plus de 10 heures. C'est l'un des vols les plus longs réalisés par un pilote de l'armée de l'air française.

Frappes en Syrie: “Le Canada a appuyé sans hésitation la décision d’intervenir”’ (Justin Trudeau)

Frappes en Syrie: “Le Canada a appuyé sans hésitation la décision d’intervenir”’ (Justin Trudeau)

Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, s'est exprimé ce mardi face à l'Assemblée nationale, à Paris. Il a abordé plusieurs sujets au cours de son discours, parmi lesquels le Ceta, le climat, l’égalité des sexes et les relations diplomatiques. Il a notamment apporté à la France son soutien dans les frappes aériennes de ce week-end en Syrie. “Encore récemment, un régime meurtrier employait des armes chimiques contre sa propre population, a-t-il déclaré. Confronté à l’horreur, le monde se devait de réagir. C’est pourquoi le Canada a appuyé sans hésitation la décision de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis d’intervenir pour diminuer la capacité du régime d’Assad de lancer de telles nouvelles.”

Le coup de gueule d’Emmanuel Macron contre les eurodéputés qui critiquent les frappes en Syrie

Le coup de gueule d’Emmanuel Macron contre les eurodéputés qui critiquent les frappes en Syrie

Critiqué pour avoir contribué avec les Américains et les Britanniques aux frappes en Syrie, Emmanuel Macron a laissé éclater sa colère ce mardi matin au Parlement européen. "Les mêmes, les mêmes qui à chaque fois s'indignent devant les images que nous avons vu, d'enfants, de femmes, morts d'attaques de chlore, les mêmes, restons-nous assis? Défendons nous des droits en disant 'les droits c'est pour nous, les principes c'est pour nous, la réalité c'est pour les autres'? Non, non!", a-t-il tranché.

Syrie: des frappes assumées

Syrie: des frappes assumées

Quelques jours après les frappes menées en Syrie, Emmanuel Macron a dû justifier ses actes. En effet, cette intervention a créé une polémique au sein de la classe politique. Certains députés, surtout ceux de l'opposition, lui reprochent d'être intervenu sans le mandat explicite de l'ONU. Emmanuel Macron a-t-il géré correctement le dossier syrien ? Sa décision était-elle légitime ? Avec: Grégoire Biseau, rédacteur en chef adjoint à Libération. Et notre éditorialiste politique, Bruno Jeudy. - Grand Angle, du lundi 16 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

20h Politique - 20h-21h

20h Politique - 20h-21h

Avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Gilane Barret mène avec entrain des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bruno Retailleau face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Bruno Retailleau face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée et président LR au Sénat, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 17 avril 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bachar al-Assad bientôt privé de Légion d'honneur

Bachar al-Assad bientôt privé de Légion d'honneur

Après les frappes militaires déclenchées en Syrie par les alliés occidentaux, il y a un autre moyen - plus symbolique - de punir Bachar al-Assad: lui retirer sa Légion d'honneur. Le président syrien est plus précisément grand-croix, soit la plus haute distinction possible de cet ordre créé par Napoléon. Cette décoration lui avait été remise en 2001 des mains de Jacques Chirac, alors président de la République, qui pensait alors que le fils serait plus ouvert aux idées démocratiques que son père Hafez. L’Elysée a confirmé ce lundi soir qu’une procédure était en cours pour retirer la Légion d’honneur au président syrien.

L’œil de Salhia: La Légion d'honneur sera retirée à Bachar al-Assad

L’œil de Salhia: La Légion d'honneur sera retirée à Bachar al-Assad

C'est officiel, l'Elysée compte retirer la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, à Bachar al-Assad. Pour rappel, celle-ci avait été accordée en 2001 au président syrien par Jacques Chirac pour resserrer les liens entre les deux pays. Mais depuis 2011, le régime de Bachar al-Assad se rend responsable de la mort 350 000 Syriens. Et il y a quelques jours encore, il est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, ce qui a mis le feu aux poudres à l'Elysée. Ce lundi vers 20h24, la présidence de la République a donc fait savoir qu'une "procédure disciplinaire de retrait de la Légion d'honneur à l'encontre de Bachar al-Assad a bien été engagée". Que va impliquer ce retrait ? - L’œil de Salhia, du lundi 16 avril 2018, sur BFMTV. Un regard décalé et impertinent sur l’actualité politique du jour : sur le terrain, Salhia Braklia suit les dirigeants et les acteurs de la politique sans filtre et sans langue de bois pour décoder leur communication et aller à la rencontre de celles et ceux qui font la une de l'actualité. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Syrie, la fracture

Syrie, la fracture

La décision de frapper la Syrie a été prise dès la découverte de l'utilisation d'arme chimique par le régime de Damas. Emmanuel Macron l'a expliqué dimanche soir lors de son grand entretien sur BFMTV. Cependant, cette décision de lancer une opération militaire conjointe a provoqué beaucoup de réactions. Elle a même été discutée à l'Assemblée nationale ce lundi. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 16 avril 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

A l'Assemblée nationale, Edouard Philippe défend les frappes en Syrie

A l'Assemblée nationale, Edouard Philippe défend les frappes en Syrie

Les frappes françaises contre les capacités chimiques de Bachar al-Assad en Syrie dans la nuit de vendredi à samedi dernier font l'objet d'un débat à l'Assemblée nationale ce lundi. Un débat sans vote qui permet seulement aux présidents de groupes parlementaires de dire leur mot sur la décision de l'exécutif. Edouard Philippe est monté à la tribune pour la défendre. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Et Carole Barjon, chef du service politique de L'Obs. - 20H Politique, du lundi 16 avril 2018, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: évaluation réussie ?

Emmanuel Macron: évaluation réussie ?

Avec: Charlotte d'Ornellas, journaliste à Valeurs actuelles. Chloé Morin, directrice de l'Observatoire de l'opinion de la Fondation Jean-Jaurès. Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences-Po et président de MCBG Conseil. Et Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 16 avril 2018, présenté par Thomas Misrachi, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: une interview innovante

Emmanuel Macron: une interview innovante

Emmanuel Macron a été interviewé dimanche soir sur BFMTV, RMC et Mediapart par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel. Le président de la République s'est expliqué sur sa politique, en revenant sur ses projets de réformes et l'intervention de la France en Syrie. L'entretien avec le Chef d'Etat a été innovant et ponctué d'échanges musclés avec ses interviewers. - Retour sur cette intervention avec : Jean Garrigues, professeur d'histoire politique à Sciences Po et à l'université d'Orléans. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique Paris Match. Gaël Sliman, politologue et président de l'Institut Odoxa. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 16 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (5/5)

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (5/5)

Le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche à 20h35. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Contestation sociale, réformes, doutes de l’opinion, menace terroriste... De nombreux sujets seront abordés par le chef de l'État pendant deux heures. Alors quels sont les enjeux de cette interview ? On en parle avec: Maud Vergnol, responsable du service politique de l'Humanité. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Anna Cabanna, Éric Brunet et Lauren Neumann. - Une édition spéciale présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 15 avril 2018 sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (4/5)

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (4/5)

Le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche à 20h35. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Contestation sociale, réformes, doutes de l’opinion, menace terroriste... De nombreux sujets seront abordés par le chef de l'État pendant deux heures. Alors quels sont les enjeux de cette interview ? On en parle avec: Maud Vergnol, responsable du service politique de l'Humanité. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ulysse Gosset et Bruno Jeudy. - Une édition spéciale présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 15 avril 2018 sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (3/5)

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (3/5)

Le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche à 20h35. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Contestation sociale, réformes, doutes de l’opinion, menace terroriste... De nombreux sujets seront abordés par le chef de l'État pendant deux heures. Alors quels sont les enjeux de cette interview ? On en parle avec: Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint à Politis. Ainsi que nos éditorialistes politiques Laurent Neumann, Éric Brunet et Anna Cabana. - Une édition spéciale présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 15 avril 2018 sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (2/5)

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (2/5)

Le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche à 20h35. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Contestation sociale, réformes, doutes de l’opinion, menace terroriste... De nombreux sujets seront abordés par le chef de l'État pendant deux heures. Alors quels sont les enjeux de cette interview ? On en parle avec: Michel Soudais, rédacteur en chef adjoint de Politis. Hedwige Chevrillon, éditorialiste à BFM business. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ulysse Gosset et Nicolas Domenach. - Une édition spéciale présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 15 avril 2018 sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (1/5)

Quels sont les enjeux de l'interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV ? (1/5)

Le président de la République Emmanuel Macron sera l’invité de BFMTV, RMC et Mediapart ce dimanche à 20h35. Il répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Contestation sociale, réformes, doutes de l’opinion, menace terroriste... De nombreux sujets seront abordés par le chef de l'État pendant deux heures. Alors quels sont les enjeux de cette interview ? On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Nicolas Domenach et Anna Cabana. - Une édition spéciale présentée par Apolline de Malherbe, ce dimanche 15 avril 2018 sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelles thématiques seront abordées lors de l’interview d’Emmanuel Macron

Quelles thématiques seront abordées lors de l’interview d’Emmanuel Macron

Plusieurs thématiques seront abordées ce soir, lors de l’interview d’Emmanuel Macron par Jean-Jacques Bourdin (BFMTV-RMC) et Edwy Plenel (Mediapart). La Syrie, tout d’abord, mais aussi le mécontentement social, les thématiques économiques, la laïcité, la sécurité, les questions migratoires et la place de la France dans le monde. “Globalement, c’est la restauration de l’image et de l’autorité du chef de l’État qui est en jeu”, analyse Ulysse Gosset, éditorialiste en politique internationale à BFMTV.