BFMTV
Palestine

Proche-Orient : Hollande veut la reprise "sans conditions" du processus de paix

-

- - -

Le président français a exhorté Israéliens et Palestiniens à reprendre "sans conditions des négociations" le processus de paix.

Le président français François Hollande a appelé mercredi Israéliens et Palestiniens à se mettre autour d'une table pour une "reprise sans conditions des négociations" sur le processus de paix.

"Seule la négociation pourra déboucher sur une solution définitive", a ajouté le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Ce dernier a confirmé être "prêt" à négocier "sans aucune condition préalable".

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu entamait ce mercredi une visite de travail de deux jours en France, axée sur la crise nucléaire iranienne, la lutte antiterroriste et un hommage avec François Hollande aux victimes juives de Mohamed Merah à Toulouse.

>> Benjamin Netanyahu en visite en France

Cette première visite du responsable israélien depuis l'accession au pouvoir du président socialiste a débuté par un entretien en fin de matinée à l'Elysée, suivi d'un déjeuner. Benjamin Netanyahu rencontrera ensuite le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le chef de la diplomatie Laurent Fabius.