BFMTV
Élysée

Benjamin Netanyahu en visite en France

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit se rendre à l'école Ohr Torah, à Toulouse, avec le président français.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit se rendre à l'école Ohr Torah, à Toulouse, avec le président français. - -

En visite en France pour deux jours, le Premier ministre israélien se rendra notamment, avec François Hollande, à l'école juive toulousaine visée par Mohamed Merah, le 19 mars dernier.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, est arrivé mercredi en France pour une visite de deux jours, où il doit s'entretenir avec le président François Hollande de l'Iran et de la lutte antiterroriste.

Jeudi, le Premier ministre israélien et François Hollande se rendront ensemble à l'école Ohr Torah, à Toulouse, où un enseignant et trois enfants juifs ont été tués, le 19 mars dernier, par Mohamed Merah.

Selon un communiqué de l'Elysée, les deux dirigeants "participeront à une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 19 mars 2012 à l'école Ohr Torah" (ex-Ozar Torah). A Toulouse, le Premier ministre israélien doit également s'entretenir avec des représentants de la communauté juive.

Il s'agit de la première visite en France de Benjamin Netanyahu depuis l'élection de François Hollande. Une visite qui doit être dominée par la crise nucléaire iranienne et la lutte antiterroriste.

Rencontre avec Ayrault et Fabius

Avant ce déplacement à Toulouse, Benjamin Netanyahu, qui vient d'entrer en campagne électorale, sera reçu par François Hollande à l'Elysée, pour un déjeuner de travail.

Le Premier ministre israélien rencontrera ensuite, dans l'après-midi, son homologue français, Jean-Marc Ayrault, et le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, pour des réunions de travail, selon un conseiller diplomatique à l'Elysée.