BFMTV
Israël

Otages du Hamas: Benjamin Netanyahu assure qu'Israël fera "tout pour tous les ramener à la maison"

Le Premier ministre israélien a évoqué sa détermination à ramener "tous" les otages "à la maison" et assuré vouloir combattre le Hamas "jusqu'à la victoire".

"Cette semaine, nous avons ramené 110 personnes en Israël, dont 86 Israéliens", a déclaré le Premier ministre israélien Bejamin Netanyahu ce samedi 2 décembre, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons sorti ces otages de l'esclavage vers la rédemption (...) Ce sont des âmes d'enfants que nous avons ramenées à la maison, vers la vie", a-t-il ajouté.

"Nous ferons tout pour tous les ramener à la maison", a-t-il assuré, alors que les combats contre le Hamas ont repris vendredi dans la bande de Gaza.

Les combats "jusqu'à la victoire"

"Les combats continuent jusqu'à la victoire", a martelé en conférence de presse Benjamin Netanyahu, après la fin de la trêve avec le Hamas, qui a permis la libération de dizaines d'otages.

"Nous continuerons la guerre jusqu'à ce que nous atteignions tous nos objectifs de guerre", a-t-il ajouté, accusant le Hamas d'avoir "rompu l'accord de trêve".

"Nous avons repris les combats. Cette pression va s'accentuer", a assuré le Premier ministre israélien.

BFMTV