BFMTV
Israël

Mia Schem libérée: les premières images des retrouvailles de l'ex-otage française avec ses proches

La jeune femme de 21 était retenue en otage dans la bande de Gaza depuis l'attaque de la rave-party le 7 octobre dernier. Elle est restée captive du Hamas pendant 55 jours.

Des larmes de joie. Mia Schem, une Franco-Israélienne de 21 ans enlevée par le Hamas le 7 octobre dernier, a été libérée ce jeudi 30 novembre. Dans la soirée, elle a retrouvé sa mère et son frère sur la base de Hatzerim, proche de la bande de Gaza, lieu de transition pour plusieurs otages libérés ces derniers jours.

La mère de la jeune femme a accouru vers sa fille libérée après 55 jours de captivité. Pleurant de joie, elle l'a serrée dans ses bras pendant de longues minutes. Son frère était également présent. Une vive émotion est visible sur leurs trois visages.

Accueillie à l'hôpital

Mia Schem était retenue en otage depuis l'attaque du festival de musique Supernova Sukkot, qui se tenait à proximité de la bande de Gaza, et où plus de 250 personnes ont été tuées.

Après une longue attente, elle a d'abord été recueillie par des membres de la Croix-Rouge ce jeudi dans l'après-midi avant d'être ensuite amenée en Israël, à la base de Hatzerim.

La jeune femme a ensuite été conduite à l'hôpital Sheba de Tel-Aviv. Elle y restera le temps nécessaire, entourée de ses proches et de médecins, chargés de s'occuper de sa santé physique et mentale.

Salomé Robles