BFMTV
Israël

Attaques du Hamas contre Israël: près de 150 otages se trouvent dans la bande de Gaza

Le Hamas et le Jihad Islamique ont kidnappé près de 150 personnes lors des attaques qui ont visé Israël, indique sur BFMTV Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée de l'État hébreu pour la presse française.

Plusieurs dizaines d'Israéliens sont retenus en otage dans la bande de Gaza par les terroristes qui ont attaqué l'État hébreu ce week-end, a indiqué dimanche sur BFMTV le porte-parole de l'armée israélienne pour la presse française, évoquant "près de 150" personnes kidnappées.

"Je confirme que selon les informations qui sont pour l'instant croisées, on aurait à peu près ce chiffre-là [de personnes] qui ont été amenées par les terroristes du Hamas et du Jihad islamique", a déclaré Olivier Rafowicz.

"Nous allons tout faire pour libérer les otages", a-t-il prévenu.

Israël toujours sous le feu des combats – 08/10
Israël toujours sous le feu des combats – 08/10
1:00:39

Des citoyens américians parmi les personnes enlevées

Quelques heures plus tôt, le gouvernement israélien avait annoncé que "plus de 100 prisonniers" étaient aux mains du Hamas. Depuis le début de l'attaque du mouvement palestinien sur Israël, "au moins 150 otages" ont été recensés, indiquait également dans la journée sur FranceInfo le chargé d’affaires à l’ambassade d’Israël en France Raphaël Morav.

L'ambassadeur israélien aux États-Unis Michael Herzog a indiqué dimanche que des citoyens américains se trouvaient parmi les personnes enlevées en Israël par des combattants du Hamas palestinien venus de la bande de Gaza.

Interrogé sur la chaîne CBS sur la question de savoir si des détenteurs de la nationalité américaine figuraient parmi les civils et militaires enlevés dans le sud d'Israël par le Hamas, l'ambassadeur a répondu: "Je comprends qu'il y en a mais je n'ai pas de détails."

Le nouveau bilan du ministère de la Santé israélien fait état d'au moins 700 morts et 2.048 blessés, des chiffres encore provisoires.

Ariel Guez