BFMTV
Israël

Attaque d'une rave-party en Israël: le témoignage du mari d'une Franco-Israélienne portée disparue

Ido a pu s'entretenir pour la dernière fois avec Céline aux alentours de 7h15, samedi matin, lorsque les premières roquettes ont touché Israël. Depuis, il n'a aucune nouvelle de sa femme, qui se trouvait à un festival attaqué par le Hamas.

"On ne connaît pas la situation à l'heure actuelle, on ne sait pas où elle se trouve, si elle a été prise en otage, si elle est assassinée..." Ido Nagar, un Israélien sans nouvelle de sa compagne, Céline Ben David Nagar, a témoigné ce dimanche soir sur BFMTV. Cette dernière s'est rendue au Nova Festival, un festival de musique qui se déroulait dans la nuit de vendredi à samedi, près de la frontière avec Gaza. Une offensive du Hamas a été lancée au cours de cet événement.

Ido a pu s'entretenir pour la dernière fois avec Céline aux alentours de 7h15, samedi matin, lorsque les premières roquettes ont touché Israël. Elle lui a alors dit de ne pas s'inquiéter, de ne pas venir et que des soldats arrivaient. Son compagnon pense qu'il s'agissait finalement de "terroristes palestiniens", étant donné qu'elle a disparu.

Céline est partie au festival avec un couple d'amis. Ido a réussi à géolocaliser le téléphone de l'un d'eux et s'est rendu sur place, près de Gaza, avec son beau-père. Ils ont trouvé un véhicule, vraisemblablement celui emprunté par Céline, "criblé de balles", mais sans beaucoup de traces de sang, ce qui les laisse espérer qu'elle est toujours en vie.

"On t'attend de pied ferme"

"Céline c'est l'amour de ma vie, la femme de ma vie. J'en appelle au gouvernement français et à la communauté internationale qui ont le pouvoir et l'influence d'intervenir pour déterminer ce qu'il en est de la situation, savoir si elle a été kidnappée, si elle est bien traitée...", a-t-il indiqué.

Ce dernier a aussi voulu rassurer sa compagne, avec qui il a une petite fille de 6 mois. "Elle est en bonne santé, tout se passe bien et on t'attend de pied ferme", a-t-il conclu.

En parallèle de l'attaque du festival, plusieurs milliers de roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza vers Israël et des centaines de combattants armés se sont infiltrés. Un bilan provisoire fait état d'au moins 700 morts sur le sol israélien.

Clément Boutin Journaliste BFMTV