BFMTV
Israël

Attaque terroristes en Israël: le Hamas refuse toute "négociation" avec Tel-Aviv

Hossam Badrane, membre du bureau politique du Hamas dans la capitale du Qatar, a affirmé qu'aucune négociation n'étaient prévues avec Tel-Aviv, trois jours après le début des hostilités.

"Aucune négociation" n'est possible pour le moment avec Israël alors que les hostilités se poursuivent, a affirmé lundi à l'AFP un responsable du Hamas palestinien basé à Doha, trois jours après le début des attaques terroristes en Israël.

"L'opération militaire se poursuit et la résistance, menée par les Brigades Al-Qassam (branche armée du Hamas), continue de défendre les droits de notre peuple, donc il n'y a actuellement aucune négociation possible sur la question des prisonniers ou autre" avec Israël, a déclaré Hossam Badrane, membre du bureau politique du Hamas dans la capitale du Qatar.

"Notre mission consiste désormais à tout mettre en oeuvre pour empêcher l'occupation de continuer à commettre des massacres contre notre peuple à Gaza, qui visent directement les habitations civiles."

L'armée israélienne a ordonné lundi un siège complet de la bande de Gaza contrôlée par le mouvement islamiste palestinien, au troisième jour de la guerre déclenchée par son offensive surprise et inédite. Plus de 1.200 personnes ont péri des deux côtés depuis le début des hostilités.

T.K. avec AFP