BFMTV
Israël

Attaque du Hamas: 19 Français sont morts en Israël, annonce Catherine Colonna

"Dix-neuf Français ont été fauchés par le terrorisme" lors des attaques du Hamas en Israël, a déclaré la ministre française des Affaires étrangères.

La cheffe de la Diplomatie française a dévoilé dimanche soir un bilan de 19 ressortissants morts en Israël, quelques jours après une violente attaque du Hamas palestinien. Depuis Tel-Aviv, où elle était en visite, Catherine Colonna, lors d'un point presse, s'est adressée avec émotion aux familles des victimes.

La France partage la peine d’Israël dans son cœur et dans sa chair aussi, parce que des Français sont tombés sous les coups des terroristes. 19 des nôtres ont perdu la vie. Ce matin, je vous aurais dit 17. 19 Français ont été fauchés par le terrorisme."

13 Français disparus

Par ailleurs, "nous sommes aussi sans nouvelles fiables de 13 autres Français, dont les cas sont évidemment très inquiétants et qui, pour certains d’entre eux, peut-être, sont retenus en otage", a indiqué la ministre.

"Je veux dire à leurs familles et à leurs proches qui vivent dans l’angoisse, une angoisse que vous n’imaginez pas après tant et tant de jours, que nous sommes à leurs côtés", a affirmé Catherine Colonna.

"Tout sera fait pour ramener nos compatriotes dans leurs foyers", a promis la ministre.

Isabelle Missiaen